masculins / Formation

CFA : Le choc des réserves

Publié le 18 février 2012 à 18:00 par MR

Ce dimanche, l’OL a l’occasion de prendre de l’avance sur le FC Metz en vue des phases finales des réserves pros.

 

Après deux matchs reportés et trois semaines sans compétition, la formation entrainée par Stéphane Roche et Gille Rousset reçoit la réserve du  FC Metz ce dimanche à 15h sur le terrain n°10 de la plaine des jeux de Gerland. L’occasion de retrouvailles pour les deux équipes qui s’étaient quittées le 27 août dernier sur un match nul (1-1) en Lorraine.

L’OL, leader du championnat, qui reste sur une défaite sur le terrain de La Duchère (1-2) pourrait creuser en cas de succès l’écart sur les Messins, 4eme du championnat. Le bilan des Lyonnais à domicile est d’ailleurs plutôt positif avec 6 victoires et 1 nul. Les coéquipiers d’Anthony Lopes seront toutefois privés d’Amos Youga, expulsé lors du match face à La Duchère mais devraient pouvoir compter sur le retour de leur capitaine Jordan Ferri.

Le FC Metz, deuxième meilleure réserve du championnat est le principale adversaire de l’OL dans la course à la qualification pour les phases finales des réserves professionnelles. Néanmoins leur bilan à l’extérieur est plutôt mitigé avec 3 défaites et 1 nul pour seulement 2 victoires (face à Sarre Union 0-4 et face à Jura Sud 1-2). Aux Lyonnais d’en profiter…