masculins / Formation

CFA : Le duel des extrêmes

Publié le 21 février 2012 à 12:09 par YR

Après la belle victoire obtenue samedi face à la réserve du FC Metz, les protégés de Stéphane Roche et Gilles Rousset enchainent face à Jura Sud ce mercredi.

Largement en tête du championnat, l’OL reçoit au stade Balmont de La Duchère à 20h une équipe de Jura Sud Foot qui, pour l’occasion, retrouvera les joutes du CFA. Seule formation à n’avoir joué que 14 matches de championnat, les visiteurs ont vu leurs trois dernières rencontres reportées et n’ont plus joué en compétition officielle depuis le 15 janvier dernier. Conséquence directe, les Jurassiens campent à la dernière place du classement et pointent désormais à 3 longueurs de leur plus proche concurrent.

Victorieux 2 buts à 1 de la réserve messine grâce à des réalisations de Touncara et Tafer, l’OL a lui confirmé son statut de leader dans cette poule B de CFA. Stéphane Roche s'est dit "satisafit du contenu, avec un état d'esprit irréprochable de la part des joueurs". Avec 3 matches en une semaine, l'entraineur lyonnais devrait avoir besoin de l'ensemble de son groupe pour enchainer les résultats. "Cela va me permettre de faire des rotations", explique-t-il.

Toujours invaincus à domicile, les Lyonnais auront donc l’occasion de bonifier le résultat du week-end dernier en vue de la qualification pour les phases finales des réserves professionnelles. Face à une équipe qui voyage mal (6 défaites pour seulement 1 victoire), les Lyonnais seront favoris mais devront tout de même se méfier car les visiteurs sont d’ores et déjà au pied du mur.