masculins / CFA

CFA : Le Pontet-OL, samedi à 18h00

Publié le 15 septembre 2006 à 17:22 par CC

<font color="#5f6aff"><b> La réserve lyonnaise se déplace samedi au Pontet pour le compte de la 7e journée du groupe B de CFA. Battu à domicile par Arles la semaine dernière, L’OL veut resserrer sa garde.</b></font>

Onze buts encaissés en six rencontres. Trois défaites dont deux rangs. Le bilan de l’Olympique Lyonnais est pour le moins décevant en ce début de saison. Lyon tarde à trouver ses marques et voilà le champion de France en titre à la 11e place du groupe à sept points du leader du FC Gap. « Nous sommes dans l’expectative, on a besoin d’un match référence pour mettre fin à cette spirale négative » assure Robert Valette, « il faut reconnaître que nous ne sommes pas veinards car on ne concède vraiment pas beaucoup d’occasions de buts depuis le début de la saison. »

Défaits successivement par Agde puis Arles, l’Olympique Lyonnais va donc tenter de décrocher ce week-end sa première victoire de la saison à l’extérieur. Un objectif qui semble dans les cordes de cette formation lyonnaise qui retrouve dans ses rangs Anthony Mounier (blessé de longue date) et Mickaël Charvet (suspendu).

Avant cette sixième journée, Le Pontet, toujours entraînée par Charles Decorzent, n’est pas en meilleure posture. Pour sa troisième saison à ce niveau, le club de la banlieue d’Avignon pointe à la 12e place à égalité de points avec l’Olympique Lyonnais. « C’est sans doute plus facile d’aller chercher quelque chose à l’extérieur » poursuit Robert Valette, « Le Pontet n’est pas au mieux actuellement. C’est une équipe avec un style de jeu particulier, elle s’appuie très souvent sur le jeu long. »

Pour l’heure, Le Pontet a eu du mal à surprendre ses adversaires avec une seule victoire en six matchs pour quatre nuls et une défaite concédée la semaine dernière sur le terrain de l’OGC Nice (3-1).

LE GROUPE.

Gardiens : Hartock, Bouchard.
Défenseurs : Benhamida, Charvet, Faussurier (cap.), Migliore, S. Paillot.
Milieux de terrain : Beynié, Brugniaud, Chaffard, Idangar, Valdivia.
Attaquants : Bettiol, Mounier, Remy.


LE CHIFFRE.

2 comme… le nombre de gardiens lyonnais qui avaient participé la saison dernière au match retour sur le terrain du Pontet. Hartock avait joué dans les buts alors que sa doublure, Joël Duperray, était entrée en jeu à la place de Daryl Goulon à la 85e minute. Très amoindri ce soir-là, l’OL s’était incliné deux buts à un.

LE PROGRAMME.

CFA : Le Pontet-OL, samedi à 18h00.
18 ans : Martigues-OL, dimanche à 15h00.
16 ans : OL-Sochaux, dimanche à 15h00, terrain n° 10.
14 ans : Clermont-OL, samedi à 15h00.



Sur le même thème