masculins / CFA: OL 2 - Schiltigheim 0

CFA: les Gones s'imposent logiquement

Publié le 04 décembre 2004 à 17:15 par R.B

Bien emmenée par son capitaine Yacine Hima, l'équipe CFA a logiquement disposé de celle de Schiltigheim 2 à 0. En première période, après un round d'observation d'une dizaine de minutes, les Alsaciens trouvaient sur une tête le poteau gauche de Duperray ; le gardien lyonnais ayant été plus que hasardeux sur sa relance au pied. Dans la foulée Benzema (15ème) bien servi en profondeur par Hima manquait de peu un face à face avec le gardien adverse. Puis sur un centre de Bettiol, le même Benzema plaçait le ballon sur le poteau droit de la cage verte. Les visiteurs répliquaient sur un contre. Ce match disputé sous un ciel grisâtre était agréable à regarder. A la demi-heure de jeu, Benzema cadrait sa frappe sans ouvrir le score. Bettiol, Hima sollicitaient à leur tour le gardien alsacien sans plus de réussite ; et la fin de la première période intervenait sur un coup franc mal négocié par les gars de Schiltigheim.



En l'espace de 12 minutes après le retour des vestiaires, les jeunes dirigés en ce samedi par d'Alain Olio allaient faire la différence. Une faute dans la surface de réparation sur Chapdaniel (51ème) offrait à Truchet l'opportunité de transformer le pénalty ; 6 minutes plus tard, un débordement de la flèche gauchère Idangar se terminait par un centre à destination du pied gauche de Benzema qui trompait avec à propos le dernier rempart des Verts. L'OL avait fait le plus dur. Hima, Bettiol, Truchet, Benhamida et enfin Jacqmot, entré à la place de Benzema (72ème) essayaient en vain d'en ajouter un troisième, alors que les Alsaciens réduits à 10 après l'expulsion d'un défenseur (72ème) n'avaient pas les ressources nécessaires pour faire douter ces bons Gones.



Après leur succès à Epinal 3 à 0, les jeunes lyonnais ont confirmé qu'ils étaient incontestablement en progrès. Quant à Karim Benzema, il a inscrit son 3ème but en 2 rencontres et montré les différentes facettes de son énorme potentiel. Un véritable régal pour les yeux... ce gamin!



OL : Duperray – Benhamida, Paillot, Ponge, Truchet, Hima (cap), Esparza, Bettiol (puis Gourouli 80ème), Benzema (puis Jacmot 72ème), Idangar.



Buts : Truchet sur pénalty (51ème), Benzema (57ème).



Cartons jaunes : Truchet (44ème), Esparza (53ème).



R.B