masculins / Bordeaux 0 - OL 0

CFA: les Gones s'imposent petitement

Publié le 11 décembre 2004 à 17:19 par R.B

[IMG31689#W]Les partenaires de Yacine Hima recevaient ce samedi à 15h la lanterne rouge Forbach en match en retard. On pensait que cette réception allait être une promenade de santé pour les Gones. Il n'en fut rien ! Plus en raison des approximations lyonnaises que de la qualité de cette équipe visiteuse. Ajoutez y un arbitrage « pénible » au possible et ces 90 minutes ont pris les couleurs du temps : tristounettes.



Les blancs se sont imposés 1 à 0 sur une action amorcée côté gauche par Sylvain Idangar. Le festival du gaucher aux jambes arquées se terminant en centre récupéré par Chapdaniel ; un exploit technique dans la surface suivi d'un tir du gauche (20ème) donnait l'avantage aux locaux. Pour le reste, Karim Benzema, une nouvelle fois à son avantage, bonifia tous les ballons qu'il toucha. Une frappe à côté (15ème) ; une sur le poteau (28ème) ; un coup franc (34ème) sorti par une envolée du gardien visiteur. Dans cette première période, les coéquipiers de Hima tombaient dans la facilité, alternant le bon avec des dédoublements côté droit, des envolées d'Idangar côté gauche et le moins bon avec des pertes de balle et des choix de jeu pas toujours judicieux.



On pensait que les visiteurs allaient craquer après le repos… Il n'en fut rien ; ils se prirent même à espérer revenir au score. 2 ou 3 actions de Benzema ; quelques déboulées côte gauche d'Idangar ; une belle activité de Jacqmot, mais surtout un manque évident de gnac et parfois de justesse dans leurs entreprises ne permettront pas aux Lyonnais de se mettre définitivement à l'abri. Il restera ce 3ème succès de rang après Epinal (3 à 0), Schlitigheim (2 à 0). Et avec 38 points, les jeunes olympiens remontent à la 3ème place du classement.



Jaccard – Truchet, Ponge, Paillot, Esparza (puis Youga 89ème), Hima (cap), Jacqmot, Bettiol (puis Gourouli 58ème), Benzema, Chapdaniel, Idangar.



Cartons jaunes : Esparza (80ème), Ponge (83ème).



R.B