masculins / CFA OL-ASSE

CFA : Les lyonnais prennent la tête

Publié le 23 mars 2005 à 18:22

Devant plus de 2500 spectateurs, les Gones ont encore marqué leur territoire en s'imposant par 2 buts à 0. Nilmar inscrivait le premier et offrait le second à Idangar. Une bien belle partie du Brésilien, quelle bonheur de voir les percées de Frau et notre Capitaine Claudio Caçapa, sans aucun accro.[IMG3079L]

A la Plaine des Jeux, OL 2 – ASSE 0 (mi-temps : 0 à 0). Temps : frais ; spectateurs : 2500 environ.



OL : Puydebois - Truchet, Ponge, Caçapa, Youga – Benzema (Ben Arfa 45'), Hima, Gomez, Idangar - Frau, Nilmar

Carton jaune : Truchet (53ème).



Environ 2500 personnes étaient présentes cet après midi à la plaine des jeux de Gerland. Après l'équipe féminine de l'OL contre Juvisy ; après la Gambardella contre Monaco ; OL-ASSE déplace les foules. A l'entrée, il n'y avait plus assez de tickets pour compter le nombre de Lyonnais et Stéphanois venus supporter leur équipe. Côté Lyonnais, Nilmar, Frau et Caçapa débutaient bel et bien la rencontre. Les deux premiers, en attaque, étaient épaulés de Benzema côté droit et Idangar côté gauche.



C'est Nilmar qui ouvrait les hostilités, intenable, percutant…Il permet au gardien adverse de s'illustrer avec une frappe croisée et manque le coche d'une tête décroisée au dessus quelques minutes plus tard. Il faudra attendre la première demi-heure de jeu pour voir la première frappe stéphanoise, à côté. Les 45 premières minutes passaient à toute vitesse, on aura pu voir quelques belles actions et quelques beaux gestes, mais on restait sur notre faim, en attendant un but.



A la reprise, Benzema cédait sa place à Ben Arfa. Frau prenait alors le couloir droit tandis que Ben Arfa soutenait Nilmar en attaque. Ce diable de Brésilien à la gueule d'ange trouvait le chemin des filets après 20 minutes de jeu en seconde période : Gomez changeait de côté pour Hima qui transmettait à Nilmar aux abords de la surface. Le Gone éliminait son vis-à-vis par un contrôle orienté, jouait le une deux en s'appuyant sur Ben Arfa avant de rentrer dans la surface, dribbler le gardien et inscrire son premier but en CFA dans la cage vide. 1-0 pour les Olympiens. Caçapa n'a vraisemblablement aucun problème avec son genou, il nous le prouvait sur toutes ses actions défensives et se permettait même quelques montées. Puydebois, au chômage, profitait de quelques centres pour sortir un peu et faire parler les gants alors que "Yas" (Hima) donnait du boulot au gardien adverse sur coup franc puis sur une tête trop décroisée après un corner tiré par Ben Arfa. Truchet, solide comme un roc, aura fait un marathon sur son côté droit. Alors que les minutes passaient, c'est l'OL qui se montrait le plus dangereux dans le jeu jusqu'à ce que "Truch"balançait une transversale pour Nilmar qui contrôlait dans la surface et remisait sur Idangar à sa droite. Après un léger cafouillage, "Sly" se décalait et décochait un pointu que le gardien adverse regardait filer à toute vitesse dans le petit filet.

2 à 0, les Lyonnais prennaient pour la première fois de la saison la tête du championnat et auront alors remporté le petit système Coupe d'Europe comme le disait si bien Robert Valette.



SR