academy / CFA

CFA : L’OL à Hyères pour un dernier déplacement périlleux

Publié le 21 décembre 2012 à 18:00 par CC

A l’occasion de la 15e journée du groupe C, l’OL achève le mois de décembre chez un candidat déclaré à la montée en National ce samedi à partir de 18h00.

Pour terminer l’année, il y avait difficilement terre plus hostile pour la réserve de l’Olympique Lyonnais. Après deux contre-performances à Albi (0-1) et face à Tarbes (2-2), l’OL se rend dans le Var chez une formation qui a le vent en poupe actuellement. Le FC Hyères aligne en effet les succès – 4 victoires de rang en championnat – et une série d’invincibilité impressionnante de 8 rencontres – 7 succès et 1 nul – depuis le 7 septembre et un dernier revers à Béziers.

Pour planter définitivement le décor, il suffit juste de se pencher sur la série à domicile des Hyérois, 2èmes du classement avec trois points de retard et un match de moins que l’AS Cannes : A savoir, 5 victoires pour une seule défaite lors de la 2e journée face à Colomiers le 18 août dernier. Depuis, c’est un parcours parfait à la maison grâce notamment à une défense de fer qui n’a plus encaissée le moindre but lors des 5 derniers matchs à domicile.

Pour cette dernière rencontre de l’année qui lancera de belle manière les trois dernières journées des matchs aller  – déplacements à Hyères et à Saint-Etienne avant la réception du leader, l’AS Cannes – l’OL pourra compter sur le retour de suspension de William Le Pogam. En revanche, Amos Youga, expulsé contre Tarbes, ne sera pas du voyage.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.