masculins / Le coin des garçons

CFA : L’OL à Rennes pour le titre

Publié le 01 juin 2007 à 18:24 par CC

L’Olympique Lyonnais tentera de conserver son titre de champion de France des réserves professionnelles lors de la finale samedi à 16h00 sur le terrain du Stade Rennais.

« Lorsqu’on se souvient de notre position en début d’année, on peut être fier de notre parcours. Il nous reste encore une marche à gravir et nous comptons bien ne pas la rater ». Robert Valette se rend en Bretagne avec de grands espoirs. L’entraîneur lyonnais a été particulièrement séduit par la dernière prestation de son équipe lors d’une demi-finale à suspens contre Bordeaux. Si les jeunes lyonnais auront du attendre la séance des tirs aux buts pour décrocher leur billet, ils auront fait l’essentiel du jeu face aux girondins : « j’ai été très content de notre performance, cette qualification est entièrement mérité ». Pour cette finale, Lyon sera loin de présenter son équipe type mais l’entraîneur lyonnais ne veut pas s’attarder sur la pléiade de forfaits, « j’ai une entière confiance dans le groupe que j’ai retenu ». L’OL devra tout de même faire face à une cascade d’absences : Mourad Benhamida est le dernier blessé en date : le capitaine lyonnais a du renoncer pour cette finale et rejoint ainsi la longue liste d’absents où figure déjà Bettiol, Mounier, Paillot et Rémy. Du coup, le défenseur Lamine Gassama a intégré le groupe de seize joueurs qui s’envolera en début de matinée pour la Bretagne.
Rennes est passé également pas la séance des tirs aux buts pour décrocher sa qualification pour la finale. En demi-finale, les joueurs de Landry Chauvin sont même passés tout près de l’élimination : menés 2-0 par le LOSC, les Rennais sont revenus au score à la toute dernière minute de jeu pour arracher la prolongation et finalement l’emporter 4 tirs aux buts à 1.
Autant dire que trois jours seulement après leur qualification, les deux équipes seront dans un état de fraîcheur similaire. Il sera en tout cas question de retrouvailles : l’an passé, l’OL avait décroché le titre de champion de France en s’imposant 3-1 à la plaine des jeux face à Rennes. Toute le clan lyonnais espère que l’histoire se répètera ce samedi face aux rouges et noirs.

Le groupe
Gardiens : Hartock, Aymès
Défenseurs : Abenzoar, Faussurier, Brugniaud, Charvet, Gassama, Migliore
Milieux de terrain : Badin, Beynié, Chaffard, Plessis, Valdivia
Attaquants : Dedola, Idangar, Karaboué
Sur le même thème