masculins / Formation

CFA : L’OL battu en amical par Lyon-Duchère

Publié le 23 juillet 2011 à 12:40

Les joueurs de Stéphane Roche et Gilles Rousset ont connu la défaite (2-1) lors de leur premier match de la préparation samedi matin à la plaine des jeux de Gerland.

L’OL s’est offert une véritable revue d’effectif samedi matin à l’occasion de sa première sortie de la saison en match de préparation. Dans ce derby amical face aux voisins de Lyon-Duchère, les coéquipiers d’Anthony Lopes auraient mérité d’ouvrir le score avec une frappe d’Alassane Pléa repoussée par le poteau (7e). Ce sont finalement les joueurs du « Plateau » qui vont virer en tête à la pause avec un but plein d’opportunisme inscrit par Yoann Di Tomaso (20e).

Après de nombreux changements à la mi-temps, les Lyonnais vont parvenir à revenir au score sur un splendide coup-franc de Maxime Blanc (1-1, 75e). Lyon-Duchère aura tout de même le dernier mot : l’équipe entraînée par Eric Guichard va profiter d’un exploit de Bruno Barreto, à cinq minutes du terme de la partie, pour boucler son premier match de préparation par une victoire.

« On aurait bien évidemment préféré commencer par un succès » notait l'entraîneur-adjoint, Gilles Rousset à l’issue de la partie, « mais il y a tout de même de bonnes choses à retenir de cette revue d’effectif ». Les Lyonnais disputeront leur deuxième match de préparation, vendredi prochain sur le terrain de Nîmes avec un véritable test face à cet ancien pensionnaire de Ligue 2 relégué en National.

Feuille de match

Buts : Di Tomaso (20e) et Barreto (85e) pour Lyon-Duchère ; Blanc (75e) pour Lyon.

1ère mi-temps : Lopes  - Zeffane, Seguin, Umtiti, Lindau – Ghezzal, Ferri, Mehamha, Pléa – Tounacara, Yattara.

2e mi-temps : Lopes (N'Djalkonog, 60e) – Seguin (Zeffane, 70e), Lindau, Youga, Lagarde – Fékir, Sarr, Flochon, Le Pogam – Blanc, Puel.