masculins / CFA

CFA : L'OL Champion de France des réserves pro !

Publié le 07 juin 2010 à 12:29 par DC

Champion des réserves pro

11 photos

Pour la deuxième saison consécutive, l’OL remporte la finale des réserves professionnelles. L’équipe de Robert Valette a disposé du Havre (3-2), après prolongations.

La première mi-temps fut plutôt équilibrée. Sans réelles occasions de but au final, mais avec quelques incursions intéressantes des deux côtés. Pour l’OL, ce sont Alexandre Lacazette et Harry Novillo qui se sont signalés. Le premier par une frappe des 30 mètres un peu écrasée (36’), et le second sur une frappe du gauche (22’), puis sur une tête trop croisée (34’). Dans les rangs havrais, c’est le numéro 9 qui s’est montré le plus remuant, d’abord dans un face à face avec Lopes (20’), puis sur coup franc (31’). Il a d’ailleurs marqué de la tête (45’), un but logiquement refusé par l’arbitre pour hors jeu. Retour au vestiaire donc, avec  aucunes certitudes, d’un côté comme de l’autre.

La deuxième mi-temps débutait sur un tout autre rythme. Les deux équipes n’hésitaient pas à aller de l’avant. El Fardou (49’) tombait sur Lopes, alors que Kifoueti frappait au dessus (60’). Novillo pour Lyon frappait lui à côté (59’), puis sur le poteau (66’). Sur cette action, Yoanne Court suivit bien et poussa le ballon dans le but. Une ouverture du score méritée, tant les lyonnais siégeaient dans le camp normand. Lacazette manquait ensuite de doubler la mise par deux fois (69’, 70’). L’arbitre donnait alors une minute de répit aux 22 acteurs pour boire. Le match perdait de l’intensité, quand Le Havre obtint un bon coup franc. Frappé par El Fardou encore une fois, le ballon s’écrasa sur la barre. Un joueur havrais suivait et marquait… en position de hors jeu. But logiquement refusé.

Une incursion havraise faisait alors frissonner le public (82’), sans conséquence. De même plus tard sur une frappe de Kifoueti (85’). Malheureusement, les normands égalisaient sur une perte de balle de Nicolas Seguin. El Fardou ajustait Lopes aux 6 mètres (86’). Dans la foulée, l’OL obtenait un penalty semble-t-il généreux (87'). Un défenseur havrais accrochait Novillo dans la surface… carton rouge. Lacazette se chargea alors de tirer, mais manqua l’occasion de redonner l’avantage aux lyonnais. Superbe intervention du gardien, puis du poteau sur la reprise (88’). Plus rien à signaler ensuite, et l’arbitre central siffle la fin de la seconde période.

La prolongation démarrait tambour battant avec une frappe de Novillo (91’) au dessus. Ce dernier qui redonna l’avantage à ses partenaires (2-1), avec une frappe à l’entrée des 16 mètres, sur un centre en retrait d’Abenzoar (95’). Deux minutes plus tard, c’est Court qui s’offrit un doublé, sur une erreur de la défense havraise. Il reprit un ballon repoussé par le gardien normand (97’). Le break était fait, l’OL semblait définitivement à l’abri. Une infiltration de El Fardou, puis un corner havrais (105’) concluaient la première période de la prolongation.

L’OL courait vers une victoire sereine en ce début de seconde période des prolongations, lorsque Kifoueti profitait d’une perte de balle des lyonnais pour être lancé dans la profondeur. Il se présentait alors devant Lopes et l’ajusta pour le 3-2 (107’). Ghezzal (115’) puis Lacazette (116’), frappaient successivement sur le gardien et au dessus des buts havrais. S’en était fini, l’OL remportait pour la deuxième fois consécutive la finale des réserves professionnelles sur le score de 3 buts à 2 !

Les deux équipes  :

OL : Lopes - Abenzoar (cap), Seguin, Fontaine, Archimbaud - Tie Bi, Heyninck (Roux 112'), Novillo (N'Diaye 118'), Court - Miguet (Ghezzal 94'), Lacazette

Le Havre : Vanhamel - Lagarrigue, Hanin, Police, Franqueville (cap)  - Martin (Diarra 102'), Boketsu (Mendy 55'), Rakotoharisoa, El Baillal (Traoré 100') - El Fardou, Kifoueti

Les buts : Court (66', 97') et Novillo (95') pour l'OL ; El Fardou (86') et Kifoueti (107') pour Le Havre

 

 

 

 

Photos

Champion des réserves pro

10 photos