masculins / Académie

CFA : L'OL champion du groupe B

Publié le 26 mai 2012 à 20:35

Après sa large victoire 3-0 à Jura Sud, la réserve lyonnaise est assurée de conserver sa première place de la poule avant la dernière journée.

Les joueurs de Stéphane Roche et de Gilles Rousset auront fait le boulot jusqu'au bout. Ce samedi lors de l'avant-dernière journée de CFA, ils ont décroché une victoire logique dans un duel déséquilibré face à la lanterne rouge de la poule.
Il n'aura fallu attendre que 13 petites minutes pour que les coéquipiers de Jordan Ferri prennent les devants sur un joli but de Rachid Ghezzal (1-0).

Dans cette rencontre quasiment à sens unique, l'OL doublait la mise à la demi-heure de jeu par son attaquant camerounais, Clinton N'Jie (2-0). Déjà buteur lors du match aller, le jeune attaquant camerounais s'offrait même son premier doublé en CFA en toute fin de rencontre (3-0, 91e).  

L'OL profite de cette belle victoire pour mettre fin à une série de trois matchs sans succès. Les Lyonnais s'assurent surtout définitivement la première place de la poule avant la dernière journée qui verra les Olympiens accueillirent samedi prochain Villefranche/Saône sur le terrain n°10 de la plaine des jeux de Gerland. Cette ultime journée permettra de connaître le nom de l'heureux promu en National : Lyon-Duchère et Bourg-Péronas sont toujours au coude à coude.


Feuille de match

Buts : Ghezzal (13e) et N'Jie (30e et 91e)

OL : N'Djalkonog - Zeffane, Youga, Seguin, Le Pogam - Blanc, Ferri (S. Koné, 80e),  Chavalerin, Ghezzal (Tsimba, 86e)-  Fékir (N'Gando, 75e),  N'Jie. Entr. Roche et Rousset.  

La rencontre Jura Sud-OL sera à retrouver en intégralité sur OLTV dans l'émission "Terrain n°10". Première diffusion : Lundi 28 mai à 20h.