academy / CFA

CFA : L’OL débute l’année par un derby

Publié le 11 janvier 2013 à 18:01 par CC

C’est par un choc sur les terres de l’AS Saint-Etienne, ce samedi à 14h30, que la réserve lyonnaise va lancer 2013.

Après un mois de décembre « peau de chagrin » marqué par deux défaites et un match nul, l’OL se voit proposer un début d’année de tout premier plan avec un déplacement à Saint-Etienne ce samedi suivi de la réception du leader, l’AS Cannes le week-end prochain.

Les joueurs de Stéphane Roche et Gilles Rousset viseront donc un résultat ce week-end lors d’un derby toujours très attendu dans le Forez. Ils tenteront ainsi d’enrayer une série de deux défaites consécutives à l’extérieur après des revers à Albi et à Hyères, à chaque fois sur le score de 1-0.

Les Lyonnais, qui pointent tout de même à la 7e place de la poule à seulement quatre points du podium, auront également à cœur de conforter leur place actuelle de meilleure réserve professionnelle de la poule. L’AS Saint-Etienne est en effet relégué depuis le début de saison dans la seconde partie du classement avec une 12e place et un bilan de 3 victoires, 7 nuls et 5 défaites. Les Stéphanois ont d’ailleurs du mal à domicile comme en témoigne leurs revers face à Tarbes (0-2) et Hyères (0-1) lors de leurs dernières prestations sur les terrains de l’Etrat.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème