académie / Académie

CFA : L’OL écrase le Stade Montois 4-0

Publié le 03 novembre 2012 à 19:39 par CC et JH

Dans une rencontre de la 10e journée du groupe C, la réserve lyonnaise n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout d’un mal classé.

Il n’aura fallu que 5 petites minutes pour que les coéquipiers de Mehdi Zeffane prennent les devants face à l’avant-dernier de la poule : un centre en retrait du latéral droit et capitaine olympien était repris victorieusement à l’entrée de la surface par Alasanne Pléa (1-0). L’OL gardait le bon rythme au cours de ces 45 premières minutes en se créant plusieurs occasions par l’intermédiaire de Novillo (20e), Fékir (33e) et Flochon (35e).

Dès la reprise, les Lyonnais se mettaient à l’abri sur un joli mouvement collectif : Sur une impulsion de Nabil Fékir, Yassine Benzia déviait de la tête pour la frappe du droit gagnante d’Harry Novillo (2-0, 51e). Face à une formation de Mont-de-Marsan complètement dépassée, l’OL passait alors la vitesse supérieure en inscrivant deux nouveaux buts par Yassine Benzia sur pénalty (3-0, 58e) puis par Harry Novillo qui signait au passage son premier doublé de la saison. (4-0, 65e).

Cette 5e victoire de la saison, acquise avec la manière, permet aux Olympiens de se relancer après leur défaite à Marignane (1-0) et surtout de retrouver la première partie du classement.

La rencontre OL-Stade Montois sera à retrouver en intégralité sur OLTV dans l’émission « Terrain N°10 ». Première diffusion : Lundi 5 novembre à 20h00.

.Feuille de match

Buts : Pléa (5e), Novillo (51e et 65e) et Benzia (58e sp)

OL : Frick – Zeffane, Abenzoar, Sarr, Le Pogam – Pléa, Flochon, Blanc, Fékir (S. Koné, 72e) – Novillo (Tolisso, 79e), Benzia (N'Gando, 85e). Entr. Roche et Rousset

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.