masculins / Formation

CFA : l’OL en Alsace pour s’envoler

Publié le 27 avril 2012 à 10:00 par NF

L’Olympique Lyonnais achève son marathon de trois matchs en six jours par un déplacement en Alsace pour affronter Sarre-Union ce vendredi à 19h

Avant de regarder leurs ainées disputer la finale de coupe de France samedi soir au stade de France, les coéquipiers de Maxime Blanc se rendent en Alsace avec un jour d’avance pour le compte de la 29ème journée de CFA. Les Gones, qui ont récupéré la première place du classement suite au match nul décroché mercredi soir sur le terrain de Moulins (1-1), auront l’opportunité d’accentuer leur avance sur leurs poursuivants. Invaincus depuis le début du mois d’Avril, les Lyonnais auront surtout à cœur de signer un cinquième match de rang sans défaite.

Sarre-Union qui reste sur une victoire contre Raon-l’Etape (2-1), a remporté seulement deux matchs en championnat en 2012 et seulement six sur l’ensemble de la saison. Actuellement quatorzième du groupe B, les Alsaciens, dont le maintien est assuré, voudront réaliser une bonne performance face à des Lyonnais qui ont perdu seulement trois fois cette saison en déplacement. Par ailleurs, le mal-classé souhaitera effacer la lourde défaite du match aller (5-0) à Lyon. Des enjeux bien différents pour les deux formations.