masculins / Le coin des jeunes

CFA : l'OL en demi-finale

Publié le 27 mai 2007 à 18:35 par CC

L'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour les demi-finales des réserves professionnelles malgré sa défaite 1-0 samedi à Ajaccio lors de la dernière journée de CFA.

L'Olympique Lyonnais reste en course pour conserver son titre de champion de France des réserves professionnelles acquis la saison dernière devant le Stade Rennais. La formation de Robert Valette a terminé première réserve pro dans le groupe B malgré sa défaite 1-0 samedi soir sur le terrain d'Ajaccio. Lyon, qui avait besoin d'une victoire ou d'un match nul pour resté maître de son destin, a profité du match nul de l'AS Monaco à Montpellier pour décrocher son précieux sésame. Les coéquipiers de Mourad Benhamida prennent ainsi la cinquième place du groupe B avec un bilan de quinze victoires, sept nuls et douze défaites. Ils terminent à dix points d'Arles, promu en National.
Mercredi en demi-finale, l'Olympique Lyonnais recevra Bordeaux à 15h00 sur le terrain numéro 10 de la plaine des jeux de Gerland. Les Girondins, tenu en échec un partout à Albi lors de la dernière journée, ont pris de leur côté la quatrième place du groupe C à douze points du leader Rodez. Une équipe solide qui n'aura connula défaite qu'à six reprises cette saison.
Malgré un secteur offensif décimé, l'Olympique Lyonnais tentera de se qualifier pour la grande finale prévu samedi prochain et qui opposera le vainqueur de Lyon- Bordeaux au lauréat de la seconde demi-finale qui mettra aux prises dans le même temps Lille à Rennes.

La demi-finale des réserves professionnelles entre l' Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux sera à suivre en direct mercredi à 15h00 sur OLTV.
Sur le même thème