masculins / Centre de formation

CFA : l’OL en déplacement à Nice

Publié le 11 août 2006 à 17:18 par CC

L’Olympique Lyonnais effectuera ce dimanche son premier déplacement de la saison. Après sa victoire laborieuse sur le Gazélec Ajaccio, les Olympiens se rendent à 15h00 sur le terrain de l’OGC Nice pour un premier duel entre réserves professionnels.

Après avoir pris les devants en fin de première période grâce à deux buts signés Sandy Paillot et Loïc Rémy, les Lyonnais avaient souffert samedi dernier lors de la seconde période : Ajaccio réduisait le score sur pénalty à la reprise puis se montrait dangereux jusqu’au bout avec une parade décisive de Johan Hartock et une frappe sur la transversale à la toute dernière minute.

Au final, l’OL a obtenu l’essentiel avec ces quatre premiers points qui lui permettent de partager une symbolique première place en compagnie des deux autres vainqueurs du week-end, l’AS Monaco et Fréjus. Ces derniers ont montré aux Lyonnais la voie à suivre en allant s’imposer sur le terrain de l’OGC Nice. Les Azuréens ont du s’incliner dans le temps additionnel sur un but de Makasso. Autant dire que pour leur deuxième match d’affilée à domicile, les joueurs de Gérard Buscher auront l’intention d’inverser la tendance. L’an passé, les Lyonnais étaient parvenus à ramener le match nul. Un nouveau partage des points ne déplairait sans doute pas aux Lyonnais qui enchaîneront sur deux rencontres à domicile contre Fréjus puis le CA Bastia.