academy / CFA

CFA : L’OL fait chuter le leader !

Publié le 02 février 2013 à 17:47 par CC

Dans un match en retard de la 17e journée, la réserve a signé une belle performance face à l’AS Cannes grâce à des doublés de Blanc et Pléa en seconde période.(4-1)

On attendait un match de haut de tableau face à un candidat annoncé à la montée en National. On n’a pas été déçu. La jeune garde de l’Olympique Lyonnais a passé même avec réussite ce test grandeur nature face à une formation cannoise contrainte de s’imposer après une série de trois matchs sans victoire dont une défaite face à Valence le week-end dernier.

L’AS Cannes démarrait d’ailleurs la rencontre pied au plancher avec une série d’occasions pour Dragon, Voavy et Leroy. Il fallait alors de belles interventions de Jérémy Frick pour éviter une ouverture du score des azuréens en première période (0-0).

Solides durant les 45 premières minutes, l’OL profitait de la seconde mi-temps pour lancer un festival offensif : Maxime Blanc ouvrait le score de superbe manière à la 46e minute après un très bon changement de jeu de Fékir et une frappe sous la barre (1-0). Ce but donnait des idées à Alassane Pléa qui doublait la mise sur une frappe détournée qui trompait Gavanon. En deux minutes, l’OL avait quasiment plié le match.

L’AS Cannes reprenait pourtant espoir après la réduction du score de Patrice Vareilles à la 55e minute (2-1) mais les joueurs du duo Roche-Rousset faisaient la différence dans les dix dernières minutes par le tandem Blanc-Pléa. Maxime Blanc profitait d'un pénalty sur le poteau de Fékir pour s’offrir son 3e but de la saison alors qu’Alassane Pléa ajoutait un 4e but, son 3e en huit jours, pour une victoire nette de l’OL sur le leader du groupe C.

La rencontre OL-AS Cannes sera à retrouver en intégralité sur OLTV dans l’émission « Terrain N°10 ». Première diffusion : Lundi 4 février à 20h00.

Feuille de match

Buts : Blanc (46e et 83e ) et Pléa (48e et 86e) pour l’OL ; Vareilles (55e) pour l’AS Cannes

Avertissements : Ferri (29e) à l’OL ; Clément (34e) à l’AS Cannes

OL : Frick – Zeffane, Abenzoar, Coulibaly, Le Pogam – Ferri, Tolisso, Fékir – Pléa (Zitouni, 87e), Blanc (Youga, 93e), Labidi (Bahlouli, 84e). Entr. Roche et Rousset.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.