masculins / Formation

CFA : L’OL fait exploser MDA Chasselay (4-0)

Publié le 18 septembre 2011 à 17:56

Les Lyonnais ont confirmé leur potentiel offensif dans un derby disputé dimanche à la plaine des jeux de Gerland.

La réserve n’a pas faiblit lors de la 6e journée du groupe B de CFA. Les hommes de Stéphane Roche ont ajouté une quatrième victoire à leur escarcelle et profité de la défaite d’Amneville pour prendre seul la tête de la poule.

Il aura fallu attendre la 9e minute pour voir les Lyonnais prendre les devants sur un déboulé côté droit de Mohamed Yattara. La frappe de l’attaquant lyonnais sera repoussée par Clément dans les pieds de Jordan Ferri pour l’ouverture du score (1-0). La suite de cette première période sera beaucoup plus calme avec une frappe de Nicot non cadrée (20e) et une tentative de Xavier Chavalerin filant au dessus des buts de Chasselay.

En seconde période, l’OL va finalement se mettre à l’abri sur un service de Ferri pour une frappe du gauche imparable de Mohamed Yatarra à l’heure de jeu (60e). En fin de match, Alassane Pléa va venir participer à la fête en s’offrant un doublé : à la 78e minute, l’attaquant de l’OL va venir tromper en deux temps Jean-Baptiste Clément avant de profiter d’un service de Benzia pour porter le score à 4-0.

Avec 20 points (4 victoires et 2 nuls), l’OL compte désormais deux points d’avance sur Valence et trois longueurs sur Amneville et Lyon-Duchère. Les coéquipiers d’Anthony Lopes retrouveront la compétition le 8 octobre avec un déplacement à Yzeure.

Feuille de match

Buts : Ferri (9e), Yattara (60e), Pléa (78e et 90e).

Avertissements : Faure (40e) à Lyon ; Nicot (80e) à MDA Chasselay.

OL : Lopes – Gassama, Faure, Umtiti, Fontaine – Pléa, Ferri (Youga, 85e), Chavalerin, Ghezzal (Zeffane, 75e) – Yattara (Benzia, 73e), Touncara. Entr. S. Roche.

MDA Chasselay : Clément – Berthod, Jehan (Bugnet, 84e), Bouzourène, Mauvernay – Prieto, Carn (Jouseau, 52e), Thomas (cap.), Soudain – Nicot, Fournier (Mintz, 61e). Entr. Boudjellaba.