masculins / Formation

CFA : L’OL grand favori face au C.O. Amneville

Publié le 21 avril 2012 à 16:00 par CC

A l’occasion de la 28e journée, l’équipe de Stéphane Roche reçoit ce dimanche à 15h00 un mal classé du groupe B.

Après le match nul ramené le week-end dernier de Mulhouse (2-2), l’OL va retrouver ce week-end son terrain fétiche de la plaine des jeux de Gerland. Sur le « 10 », les Lyonnais vont tenter de glaner une 16e victoire de la saison face à une formation qui pointent dans le bas du tableau.

Avec un bilan de 6 victoires, 7 nuls et 11 défaites, les Amnevillois sont 15èmes de ce groupe B et ne devance avec un point d’avance sur MDA Chasselay et 11 points sur la lanterne rouge, Jura Sud, seule équipe qui devrait être reléguée en fin de saison. Du coup, les visiteurs devraient se déplacer sans pression en terre lyonnaise. Pour preuve le parcours en dent de scie, de cette formation capable de s’incliner 2-1 à Chasselay, une semaine seulement après avoir épinglé le FC Bourg-Péronnas, candidat à la montée en National.

L’OL qui s’est montré jusque-là très à l’aise à domicile avec un bilan de 10 victoires et 2 nuls. Un parcours qui leur permet de pointer à la 2e place de la poule avec quatre points de retard et deux matchs en moins que le leader, l’AS Lyon-Duchère. On imagine en tout cas que les coéquipiers de Jordan Ferri ont encore en tête le faux-pas concédé à domicile fin mars face à un autre mal classé, Yzeure. Et au vu de la réceptivité du groupe depuis le début de la saison, on imagine mal que l’OL ne sera pas tirer les leçons de cette rencontre achevée sur un score de 1 partout.

La rencontre OL-Amneville sera à retrouver en intégralité sur OLTV dans l’émission « Terrain n°10 ». Première diffusion : Lundi 23 avril à 20h00.