Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

académie / Formation

CFA : L’OL laisse filer le derby

Publié le 28 janvier 2012 à 18:35

A l’occasion de la dernière journée des matchs aller, la réserve lyonnaise s’est inclinée 2-1 face aux voisins de Lyon-Duchère.

Après un revers face à l’AS Nancy-Lorraine, le leader du groupe B est tombé une deuxième fois cette saison dans le championnat de CFA. L’équipe lyonnaise, dans laquelle Yannis Tafer faisait son grand retour à la compétition, manquait son début de match avec un ouverture du score de Christophe Chapdaniel dès la 4e minute de jeu.

L’OL continuait de subir et il fallait une première parade d’Anthony Lopes sur coup-franc pour éviter le deuxième but de la Duchère (12e). La rencontre s’emballait et Medhi Zeffane trouvait transversale pour la première occasion lyonnaise (22e). Finalement, les joueurs de Stéphane Roche égalisait à la 30e minute sur une belle action personnelle d’Ali Touncara qui croisait parfaitement sa frappe du gauche (1-1).

Lyon-Duchère parvenait malgré tout à reprendre les devants sur une frappe pleine lucarne de Rolland à la 38e minute de jeu (2-1). Le score ne bougeait plus en seconde période grâce notamment à plusieurs parades d’Anthony Lopes qui repoussait notamment un pénalty de Chapdaniel à la 72e minute. La rencontre se terminait même sur les expulsions de Youga et Rolland en toute fin de rencontre.

Le match Lyon-Duchère-OL sera à retrouver en intégralité sur OLTV dans l’émission « Terrain n°10 ». Première diffusion : Lundi 30 janvier à 20h.

Feuille de match

Buts : Chapdaniel (5e) et Rolland (38e) pour Lyon-Duchère ; Touncara (30e) pour L’OL.

Avertissements : Rolland (67e) et Pedemonte (76e) à Lyon-Duchère ; Chavalerin (52e), Youga (52e) et Pléa (90e) à L’OL

Expulsions : Rolland (90e) à Lyon Duchère ; Youga (90e) à L’OL.

Lyon-Duchère : Jaccard - Maarif, Pedemonte, Priet, Sbai - Theveniaux, Rolland, Paye (Barbosa, 78e) - Goiset, Chapdaniel (Barreto, 81e), S. Varsovie (D. Varsovie, 85e). Entr. Guichard.

OL : Lopes – Zeffane, Youga, Fontaine, Kolodziejzack – Pléa (Sarr, 92e), Chavalerin, Blanc, Ghezzal (Fékir, 78e)- Touncara, Tafer (N’Jie, 78e). Entr. Roche et Rousset.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.