masculins / CFA

CFA : L’OL ouvre à la plaine des Jeux face à Gap.

Publié le 07 août 2009 à 19:10 par CC

A l’instar de la Ligue 1, la réserve va effectuer sa rentrée des classes ce week-end avec le coup d’envoi du Championnat de France Amateurs. Pour cette saison 2009-2010, l’OL reste fidèle au groupe B et à la poule Sud avec la présence de trois autres réserves, Montpellier, Grenoble et Sochaux.
Pour cette première journée, l’OL pourra compter sur un groupe quasiment au complet : seul Loïc Abenzoar, suspendu, fera défaut au prometteur effectif olympien : « on repart avec quasiment le même effectif que l’an passé. On devrait du coup être performant beaucoup plus vite cette saison. ». Lors de ce premier match sur le terrain n°10 de la plaine des jeux de Gerland, Robert Valette visera « bien évidemment la victoire avec la manière si possible. » Le bilan des Lyonnais lors des matchs amicaux est pourtant mitigé avec deux défaites face à des clubs de National (Hyères et Rodez), un match nul face à un promu en Ligue 2 (Arles-Avignon) et une victoire 1-0 sur une formation de CFA2 (St Priest).
Le FC Gap sera en tout cas un premier test grandeur nature pour les champions de France des réserves professionnelles : l’équipe entraînée par Franck Priou pourrait jouer les premiers rôles cette saison dans ce groupe B. « Gap s’est bien renforcé avec l’arrivée notamment de deux attaquants » note le coach lyonnais, « c’est une équipe difficile à jouer qui a livré de belles sorties durant sa préparation. ». Le détour par la plaine des jeux de Gerland devrait valoir le coup.