masculins / Centre de formation

CFA : l’OL ouvre face au Gazélec Ajaccio

Publié le 04 août 2006 à 18:49 par CC

L’Olympique Lyonnais accueille à 18h00 le Gazélec Ajaccio sur le terrain numéro 10 de la Plaine des Jeux de Gerland.

Dans la foulée de leurs aînés, les joueurs de la CFA remettent leur titre en jeu ce samedi avec l’ouverture de la saison dans le groupe B à 18h00 face au Gazélec d’Ajaccio. Sacré champion de France des réserves professionnelles devant Rennes (3-1), l’OL repart en campagne avec la ferme intention de conserver son titre. Pour cette première journée, Robert Valette sera privé de six joueurs : Alexandre Berthod, Pierrick Valdivia, Anthony Mounier et Grégory Bettiol sont blessés et, Mickaël Charvet et Damien Plessis sont suspendus. L’OL aura tout de même fière allure avec la présence de quatre professionnels, Joan Hartock, Mourad Benhamida, Yacine Hima et Sylvain Idangar. Une incertitude plane enfin sur la présence de Loïc Rémy, retenu par Gérard Houllier pour affronter le FC Nantes. Le jeune attaquant lyonnais devrait tout de même être de la partie samedi en fin d’après-midi.
Cette première journée de CFA s’annonce en tout cas passionnante avec une ouverture sur le terrain numéro 10 de la plaine des jeux de Gerland face à un ancien pensionnaire de National. Rétrogradé dans un premier temps en CFA2 pour raison financière, le Gazélec d’Ajaccio a finalement obtenu le droit de jouer en CFA. La grande partie de l’effectif a quitté le navire et l’entraîneur Joseph Leandri a du notamment recruter le gardien de but Mickaël Abrial (Ile Rousse, CFA2) et les attaquants Madimoussa Traoré (Bordeaux, L1) et Brahim Bouhelalem (Plailly, PH). Des chamboulements qui n’ont apparemment pas perturbé la formation insulaire : Ajaccio a remporté quatre de ses cinq matches amicaux en inscrivant la bagatelle de 17 buts.

L’équipe probable : Hartock - Benhamida (cap.), Paillot, Brugniaud, Faussurier – Beynié, Hima, Ducarre – Karaboué, Idangar, Rémy. Remplaçants : Bouchard, Badin, Migliore, Chaffard, et Barlet.

Première journée du groupe B
Samedi : Le Pontet – Gap FC, OL 2 - Ajaccio GFCO, Bastia CA – Cassis Carnoux ; Arles-Saint Priest, Croix de Savoie – Jura Sud, Agde-Endoume.
Dimanche : ASSE 2-Montceau, AS Monaco 2 – Montpellier 2, Nice 2-Fréjus.
Sur le même thème