academy / Académie

CFA : L’OL rattrapé sur le fil par Tarbes (2-2)

Publié le 16 décembre 2012 à 17:32 par CC

Dans un match de la 14e journée tronqué par l’expulsion rapide de Youga, l’OL a été rejoint à deux reprises.

Difficile de savoir ce qui serait advenu sans l’expulsion rapide d’Amos Youga, sanctionné d’un carton rouge dès la 7e minute : le Lyonnais, dernier défenseur, déséquilibrait l’attaquant tarbais, à l’entrée de la surface. Grand favori de cette rencontre disputé sur le Terrain n°10 de la Plaine des Jeux de Gerland, l'OL allait devoir joué plus de 80 minutes en infériorité numérique.

Dans ces conditions, l’OL subissait face à l’avant-dernier du classement qui se créait de nombreuses occasions sans parvenir, comme souvent cette saison, à les concrétiser. Les coéquipiers de Mehdi Zeffane faisait preuve en revanche d’un insolent réalisme et ouvrait le score à dix minutes du repos sur leur première occasion : Anthony Martial déviait de la tête pour Harry Novillo qui plaçait une frappe croisée imparable (1-0, 35e).

Et si Tarbes revenait finalement au score 8 minutes après le retour des vestiaires, par l’intermédiaire de Duchemin, l’OL reprenait l’avantage peu après l’heure de jeu sur une ouverture de Sébastien Flochon concrétisé par Anthony Martial (2-1, 62e). Mais une nouvelle fois, les Olympiens ne parvenaient pas à tenir le score et à 5 minutes de la fin du match, Seguret parvenait à éviter la sortie de Jérémy Frick pour signer le but du 2 partout.

Après ce 3e match nul de la saison, l’OL pointe à la 7e place du groupe C à 9 points du leader, l’AS Cannes. L’équipe de Stéphane Roche et de Gilles Rousset terminera l’année 2012 par un déplacement le week-end prochain à Hyères.

Feuille de match

Buts : Novillo (35e) et Martial (62e) pour l’OL ; Duchemin (53e)et Seguret (85e) pour Tarbes

Expulsion : Youga (7e)

OL : Frick – Zeffane (cap.), Youga, Abenzoar, Coulibaly – Flochon, Blanc – Pléa (Tolisso, 53e), Novillo (N’Jie, 83e), Fékir – Martial (Labidi, 68e).

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.