masculins / Formation

CFA : L’OL reçoit Sarre Union ce dimanche à 14h30

Publié le 02 décembre 2011 à 18:34 par CC

Face à un adversaire de la seconde partie du tableau, l’OL va tenter de bonifier sa victoire ramenée la semaine dernière d’Amneville.

On a connu Stéphane Roche, plus affable après un succès de son équipe. Car la semaine dernière, le coach de l’OL a eu conscience de payer le prix fort la troisième victoire de son équipe à l’extérieur. A l’expulsion plus que sévère du gardien de but Jean N’Djalkonog en fin de première période, ce sont ajoutés les blessures de Sébastien Faure et de Jordan Ferri. Ces trois éléments devraient donc faire défaut au même titre que les blessés de longue date (Lopes, Mehamha, Ghezzal ou encore Benzia) lors de cette partie comptant pour la 13e journée du groupe B et prévue ce dimanche à partir de 14h30 sur le terrain n°10 de la plaine des jeux de Gerland.



Malgré tout, l’OL peut en tout cas se targuer de mener un train d’enfer depuis le début de la saison avec une première place ex-aequo avec Lyon-Duchère et un match de moins que la seconde équipe de la cité. A domicile, les Lyonnais ont d’ailleurs montré de belles garanties et cette saison, seul Valence est venu perturber les ambitions locales en ramenant le match nul (0-0). Les autres adversaires sont à chaque fois repartis bredouille avec des victoires sur Sochaux, Moulins, Chasselay et Mulhouse.

De son côté, Sarre Union se traîne en fin de classement avec une 14e place et un bilan de trois victoires, trois nuls et cinq défaites. Le club du Bas-Rhin s’est montré tout de même plus à l’aise depuis le début de saison à l’extérieur comme en témoigne ses succès sur les terrains de Jura Sud (1-0) et Chasselay (2-0) et un match nul ramené de Sochaux (2-2).