masculins / Formation

CFA : L’OL referme sa belle saison ce samedi face à Villefranche/Saône

Publié le 02 juin 2012 à 09:00 par CC

Assuré du titre de champion dans le groupe B, la réserve va tenter ce samedi à 15h00 de clore en beauté une saison menée de main de maître.

Difficile de retrouver la trace d’une première place lyonnaise en CFA. C’est dire, la performance réalisée cette saison par l’Olympique Lyonnais. Alors, si les coéquipiers de Nicolas Seguin ne pourront pas aller chercher un quatrième titre consécutif de champion de France des réserves professionnelles – la compétition a été supprimée cette saison -, ils ont bien l’intention de signer un dernier fait d’arme dans cet exercice 2011-2012.

L’objectif principal sera dans un premier temps de faire honneur à ce fauteuil de leader, devenu désormais officiel depuis le week-end dernier et la victoire 3-0 décrochée sur le terrain de la lanterne rouge, Jura Sud.

On peut imaginer que Stéphane Roche et Gilles Rousset trouveront d’autres arguments pour motiver leurs troupes : Cette rencontre sera la dernière pour plusieurs joueurs de la formation non conservés et qui poursuivront leur carrière footballistique un peu plus loin. Il y aura aussi un match à distance avec les leaders des trois autres poules de CFA. Avant cette ultime journée, l’OL possède en effet la meilleure attaque (68 buts inscrits) et la meilleure différence de buts (+35) tous groupes confondus.

Le FC Villefranche/Saône, dernier adversaire de l’OL cette saison, n’a de son côté pas oublié également la première confrontation entre les deux équipes : lors de la première journée début août, l’OL avait signé un carton 6-0 dans le Beaujolais avec un triplé de Pléa, un doublé de Touncara et un but magnifique de Zeffane. Et si en cette fin de saison, la réserve sera privée de nombreux joueurs (blessures, sélections, suspension), l’OL entend bien finir son championnat par un feu d’artifice sur son terrain n°10 de la plaine des jeux de Gerland.