masculins / Formation

CFA : L’OL reprend du service à Yzeure

Publié le 07 octobre 2011 à 18:19 par CC

Après deux semaines sans jouer, l’OL retrouve la compétition ce samedi à 18h00, à l’occasion de la 8e journée de CFA. 9 pros font le déplacement.

Rien ne vaut la compétition. Cela tombe bien, les Lyonnais sont de retour aux affaires... Le dernier match des Olympiens remontent au 17 septembre avec un succès 4-0 à la plaine des jeux de Gerland sur les voisins du MDA Chasselay. Depuis, les Lyonnais ont du prendre leur mal en patience après avoir été exempté de la journée précédente et ne pas avoir été concerné par le tour de Coupe de France le week-end dernier.

Cette mini-trêve a eu quelques conséquences au classement : Avec désormais un match en moins, les joueurs de Stéphane Roche ont du abandonner leur fauteuil de leader et les voilà qui occupent désormais la 2e place de la poule à deux longueurs du nouveau leader, l’AS Valence. Reste qu’avant ce déplacement dans l’Allier, les coéquipiers de Nicolas Seguin restent invaincus avec un bilan de quatre victoires et deux matchs nuls.

Pour cette rencontre, l'OL déplacera une grosse armada avec la présence de 9 joueurs professionels dans le groupe : Vercoutre, Dabo, Fofana et Pied devraient disputer à cette occasion leur premier match de la saison avec la réserve lyonnaise.

Yzeure pointe de son côté beaucoup plus loin au classement avec une douzième place : les adversaires du jour n’ont pourtant connu la défaite qu’à une seule reprise avec un revers à Belfort 2-1 lors de la 3e journée. A domicile, ils ont signé en revanche un parcours sans faute grâce à deux succès sur Bourg-Péronnas (3-2) et Chasselay MDA (2-0). Et preuve, de leur bonne passe actuelle, les Auvergnats viennent de se qualifier le week-end dernier en Coupe de France en disposant de l’US Commentry sur le score de 2-0.


Le groupe Lyonnais :
Vercoutre, N’Djalkonog -  Dabo, Faure, Fontaine, Kolodziejczak, Seguin, Zeffane – Blanc, Chavalerin, Ferri, Fofana, - Belfodil, Pied, Touncara, Yattara.