masculins / Formation

CFA : L’OL reprend face à Raon L’Etape

Publié le 14 janvier 2012 à 18:00 par CC

Après une trêve de près d’un mois, l’équipe réserve retrouve la compétition ce dimanche à 14h30 face à un adversaire qui navigue dans la seconde partie du classement.

Pas question de perdre les bonnes habitudes. A l’heure des bonnes résolutions de début d’année, les joueurs de Stéphane Roche et de Gilles Rousset vont avant tout tenter de garder le cap. Un rythme d’enfer qui leur a permis de boucler 2001 avec une première place dans le groupe B et un bilan de 9 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Des résultats qui offrent à l’OL un joli matelas avec trois points d’avance sur l’AS Lyon-Duchère et 7 points sur le FC Bourg-Péronnas.

Seule incertitude : le manque de rythme pour les Olympiens qui n’ont plus joué de match officiel depuis le 10 décembre et leur succès 2-1 à Belfort. Les affres du calendrier ne permettent pas en effet aux coéquipiers de Jordan Ferri d’aligner actuellement les matchs. Ils devront d’ailleurs attendre début février pour en finir enfin avec cette phase aller. D’ici là, ils auront disputer deux autres matchs avec un déplacement au stade Balmont pour défier les voisins de Lyon-Duchère (28 janvier) puis la réception de Jura Sud (5 février) pour le compte de la 16e journée.

Si l’OL impressionne pour le moment dans ce groupe B, l’US Raon l’Etape n’a pas été à pareille fête avec un bilan de 4 victoires, 3 nuls et 6 défaites. Cette équipe entrainée par Richard Deziré va tenter du coup de profiter des trois dernières journées de la phase aller pour s’éloigner un maximum de la fin du classement où Belfort, Jura Sud et Chasselay occupent les trois dernières places. A l’extérieur, Raon L’Etape n’a pas montré toutes les garanties jusque là avec une seule victoire décrochée sur les terres de Jura Sud (2-0, le 24 septembre) et surtout deux nuls et trois défaites à Amneville (4-3), Sochaux (3-0) et Moulins (2-1).

La rencontre OL-Raon L’Etape sera à retrouver en intégralité sur OLTV dans l’émission « Terrain n°10 ». Première diffisuion : Lundi 16 janvier à 20h.