masculins / Formation

CFA : L’OL s’impose à Belfort pour son dernier match de l’année

Publié le 10 décembre 2011 à 19:29

Longtemps menés au score, les joueurs de Stéphane Roche et Gilles Rousset ont inversé la tendance en fin de match pour conforter leur première place.

Les coéquipiers de Xavier Chavalerin pourront passer les fêtes de Noël au chaud. Ce samedi, ils ont profité d’un match avancé de la 13e journée du groupe B de CFA pour glaner un 9e succès de la saison, un 4e consécutif.

Pourtant, cette victoire aura été longue à se dessiner ; lors de cette rencontre disputée spous une pluie constante, l’OL est passé en effet à côté de sa première période. « On a manqué les 45 premières minutes de jeu, confirme Gilles Rousset car on a pas su appliquer le plan de jeu mis en place. » Résultat : Belfort a fait la course en tête après un but à la 27e minute de jeu sur une belle frappe du gauche sous la barre ne laissant aucune chance à Jérémy Frick (1-0).

L’OL va en revanche faire honneur à son statut de leader de la poule en seconde période.Après deux occasions de la tête pour Maxime Blanc et Grégoire Puel, l’égalisation interviendra à la 72e minute sur un coup-franc excentré de Jérémy Pied repris du plat du pied au second poteau par Maxime Blanc (1-1). Et comme souvent cette saison, les Lyonnais vont montrer de belles dispositions pour aller arracher la victoire sur une frappe déviée d’Alassane Pléa à la 82e minute (1-2).

La sixième réalisation de l’attaquant lyonnais cette saison sera décisive même s’il faudra un double sauvetage sur la ligne de Nicolas Seguin dans le temps additionnel pour permettre à l’OL de conserver ces quatre points de la victoire.

Feuille de match

Buts : Blanc (72e) et Pléa (82e)

OL : Frick – Youga (Touncara, 70e), Seguin, Umtiti, kolodziejczak –Pied, S. Koné, Chavalerin, Fékir (Yattara, 80e)– Blanc, G. Puel (Pléa, 65e)