masculins / Formation

CFA : L’OL s’impose avec panache à Amneville

Publié le 26 novembre 2011 à 20:27

Les coéquipiers de Jordan Ferri ont fait honneur à leur place de leader du groupe B en décrochant un probant succès dans la Moselle.

Près de 15 jours après leur victoire à domicile face à Mulhouse (2-0), les Lyonnais ont effectué de belle manière leur retour à la compétition en enchaînant un nouveau succès dans le groupe B. Pourtant, cette rencontre comptant pour la 12e journée avait plutôt mal débuté avec une ouverture du score d’Amneville à la 17e minute suite à un ballon perdu dans l’entre-jeu (1-0).

Mais cette équipe lyonnaise, dans laquelle figurait Jérémy Pied (de retour de blessure) et Ishak Belfodil, avait des ressources. Ce dernier profitait d’un pénalty obtenu par Fékir pour remettre les deux équipes a égalité à la demi-heure de jeu (1-1).

L’OL se retrouvait finalement réduit à dix après l’expulsion sévère de son gardien de but Jean N’Djalkonog (45e). Cela n’empêchait pourtant pas les Olympiens de faire la différence en seconde période : Ishak Belfodil s’offrait le doublé à la 57e minute sur un centre de Medhi Zeffane puis Jordan Ferri signait le but du break à la 65e minute (1-3).

Les Lyonnais tenaient leur victoire malgré une réduction du score d’Amneville dans les dix dernières minutes (2-3). Ce 7e succès permet à l’OL de conserver la tête du groupe B avant la réception de la formation de Sarre Union le week-end prochain.

Feuille de match

Buts : Belfodil (30e sp et 57e) et Ferri (65e).

Expulsion : N’Djalkonog (45e)

OL : N’Djalkonog – Zeffane, Faure, Youga, Fontaine – Pied (G. Puel, 64e), Ferri (Touncara, 73e), Chavalerin, Fékir – Blanc (Frick, 45e) , Belfodil. Entr. Roche