académie / Académie

CFA : L’OL s’incline 1-0 à Marignane

Publié le 20 octobre 2012 à 20:04

L’OL a concédé sa 4e défaite de la saison samedi soir lors de la 9e journée de CFA.

Toute série a une fin. Après trois victoires consécutives face à Bayonne, Monaco et Martigues, l’OL a mordu la poussière sur la pelouse du stade Saint-Exupéry face à un adversaire qui restait sur deux couacs en matchs officiels.

A la pause, le score était toujours de 0-0. Jérémy Frick se chargeant se repousser les occasions de Marignane sur plusieurs arrêts déterminants. De son côté, l’OL ne se montrait dangereux que sur deux frappes d’Alassane Pléa 7e et 23e).

Le début de seconde période était marqué par la sortie sur blessure du gardien de but suisse. Son remplaçant Lucas Mocio s’illustrait de belle manière à la 70e minute avant de s’avouer vaincu dans la minute suivante sur une frappe renvoyé par le poteau puis poussé dans le but vide par l’attaquant local (1-0, 72e).

La réserve olympienne ne parvenait pas à refaire son retard malgré une belle frappe sur coup franc d’Harry Novillo à la 77e minute. Il fallait d’ailleurs plusieurs interventions de Lucas Mocio pour éviter à l'OL une défaite plus lourd en fin de match.

Feuille de match

OL : Frick (Mocio, 46e) – Zeffane, Sarr, Abenzoar, Le Pogam – Pléa, Flochon, Tolisso ( Novillo, 72e), Labidi – Blanc, N’Jie. Entr. : Roche et Rousset.

La rencontre OL-Marignane sera à retrouver en intégralité sur OLTV dans l'émission "Terrain N°10". Première diffusion : Lundi 22 octobre à 20h00.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.