academy / Académie

CFA : L’OL tenu en échec par Belfort (1-1)

Publié le 14 septembre 2013 à 20:44 par CC

Dans une rencontre longtemps maitrisée, les Lyonnais ont laissé échapper en toute fin de match une victoire qui lui tendait les bras lors de cette 5e journée du groupe B.

Face à un adversaire de la seconde partie de tableau - 15e avec un bilan de 3 défaites et 1 victoire -, l’OL avait l’occasion de conforter sa place sur le podium du groupe B.

Avec dans ses rangs, plusieurs jeunes professionnels, l’équipe de Stéphane Roche et de Gilles Rousset ouvrait logiquement la marque peu après le quart de jeu sur un centre de Farès Bahlouli repris par son capitaine, Naby Sarr (1-0, 17e). Malgré ce petit but d’avance, l’OL avait du mal à se montrer réellement dangereux durant ces 45 premières minutes; seules deux frappes de Mehdi Zeffane venaient agrémenter la fin de première période.

La seconde mi-temps démarrait sur un rythme identique et il fallait attendre la 70e minute pour voir la première occasion lyonnaise sur une tête de Clinton N’Jie, passant de peu à côté. La rencontre s’animait enfin dans le dernier quart d’heure : après deux opportunités pour Vesoul par l’intermédiaire de l’ancien pro, Santos, l’OL passait tout près du 2-0 sur un lob de Clinton N’Jie sauvé sur la ligne.

Assurément le tournant du mach car à l’ultime minute, Thomas Régnier signait l’égalisation sur un mauvais renvoi de la défense lyonnaise (1-1, 90e). Le score ne bougeait plus malgré une dernière occasion de N’Jie et l’OL laissait filer ses deux premiers points de la saison sur sa pelouse du terrain N°10 de la plaine des jeux de Gerland.

Feuille de match

Buts : Sarr (17e) pour l’OL ; Régnier (90e) pour Belfort.

OL : Frick – Zeffane, N’Gouma (S. Koné, 72e), Sarr, Ertel – Paye (Zitouni, 82e), Viricel, Tolisso Tsimba, 78e), Labidi – N’Jie, Bahlouli.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.