masculins / Formation

CFA : L'OL termine en beauté (3-1)

Publié le 02 juin 2012 à 17:27 par NF

Sacré champion de France CFA la semaine passée, l’OL accueillait Villefranche/Saône en clôture de l’exercice 2012-2013.

Sous un ciel bleu et un thermomètre qui affichait plus de 30 degrés, les Lyonnais ne tardaient pas à se créer une franche occasion par l’intermédiaire de Fékir et Chavalerin (4e). Quelques minutes plus tard, c’est Clinton N"Jie qui pousse le ballon mal-renvoyé par le portier adverse (1-0, 14e ). Les joueurs de Gilles Rousset maitrisaient le jeu mais sur une opportunité Caladoise, N’Djalkonog claque le cuir au-dessus de sa cage. A la pause, ce sont les coéquipiers de Sidy Koné qui mènent avec une longueur d’avance.

Au retour des vestiaires, Villefranche tenta quelques incursions dans la défense Lyonnaise mais en vain. Peu après l’heure de jeu, Nabil Fékir trouve le poteau sur un coup-franc tiré à vingt mètres. Quelques secondes après, toujours par le biais de Nabil Fékir, le gardien Caladois sort une frappe puissante du milieu de l’OL. Les occasions se multiplièrent pour les Gones et Fékir est récompensé de ses efforts en faisant le break sur un beau travail dos au but (2-0, 80e). Pour son dernier match sous les couleurs Lyonnaises, Xavier Chavalerin reprend un corner mal repoussé. Sa frappe des vingt-cinq mètres termine dans les filets de Villefranche/Saône (3-0, 83e).

Malgré la réduction du score dans les arrêts de jeu, l’OL peut fêter dignement le titre de champion de France CFA du groupe B, un honneur que le club convoitait depuis de longues années.

Feuille de match :

Buts : N'Jie (14e), Fékir (80e) et Chavalerin (83e)

Composition OL : N’Djalkonog - Coulibaly, Sarr, Youga, Le Pogam - Koné (c), Tsimba (Zitouni, 87e) - Fékir (Viricel, 87e), Chavalerin, Ngando - N'Jie (Touncara, 75e)