masculins / Metz 0 - OL 4

CFA: L'OL va chercher le nul à Saint Priest

Publié le 23 octobre 2005 à 10:17 par A. /AT

CFA : Au stade municipal de Saint-Priest, Saint-Priest – LYON 1-1 (0-0)



OL : Hartock – Clerc, Genet, Truchet (cap) (puis Faussurier 55e), Benhamida – Thomas, Bettiol, Valdivia, Cuenca – N'Diaye (puis Rémy 64e), Viale



Saint-Priest : Clement – Dialo, Velut, Chapit, Charvet – Grand, Chaabani, Laigle (cap), Amari – Perchet, Barreto.



Buts : Amari (64e) pour Saint-Priest et Genet (87e) pour l'OL.



Cartons : Chapit, Dialo, Perchet pour Saint-Priest. Genet pour l'OL



Exclusions : Genet (89e) pour l'OL





Les joueurs de Robert Valette ont du mal à mettre leur jeu en place en première mi-temps. C'est Saint-Priest qui se créé les premières situations dangereuses notamment à gauche avec des bons centres de Pierre Laigle mais infructueux. Plus tard Joan Hartock est obligé de s'employer pour sortir, coup sur coup, des tentatives d'Amari et de Perchet. A dix minutes de la pause, un splendide coup franc de Pierre Laigle vient s'écraser sur le poteau.



Les lyonnais, trop approximatifs, se réveillent juste avant la mi-temps. Cuenca déborde coté gauche, se joue de la défense sanpriote et sert N'diaye mais sa frappe, trop molle, est stoppée sans difficulté. Dans la foulée un bon centre coté droit atterrit sur Thomas mais celui-ci n'appuie pas assez sa tête.



La mi-temps est sifflée et sur ce score de 0 à 0 qui reflète le déroulement de match. Le jeu est fermé et aucune équipe ne parvient à élever son niveau de jeu.



Au retour des vestiaires, les Lyonnais sont plus incisifs et appuient sur l'accélérateur par l'intermédiaire de Bettiol. Celui-ci multiplie les appels sur l'aile droite. A la 55e minutes, le capitaine Johann Truchet est forcé de quitter la pelouse après un choc. Il est remplacé par Julien Faussurier. A la 63e Saint-Priest sort la tête de l'eau. Les lyonnais sont débordés coté gauche et Amari, à la réception d'un centre à raz de terre, ouvre le score pour les locaux. Saint-Priest croit avoir fait le plus dur et tente coûte que coûte de conserver ce score en accumulant les fautes à 30 mètres de leur but. A la 83e un de ces nombreux coups francs voyage dans la surface et c'est le défenseur central Alexis Genet qui vient propulser le ballon dans les filets. Le même genet est d'ailleurs exclu quelques minutes plus tard pour un deuxième carton jaune relatif à un geste d'anti-jeu.





A.
Sur le même thème