masculins / Académie

CFA : L’OL veut faire parler la poudre face à Rodez

Publié le 31 août 2012 à 15:28 par CC

La réserve va tenter ce samedi à partir de 18h de remporter son premier match de la saison à l’occasion de 4e journée du groupe C. Pour cela, les Lyonnais devront ouvrir leur compteur but.

Le match nul ramené la semaine dernière de Colomiers (0-0) a fait un bien énorme à l’équipe de Stéphane Roche et de Gilles Rousset. Reste à présent à confirmer ce regain de forme lors du deuxième match de la saison à domicile face à une formation de Rodez qui pointe à la 5e place de la poule après deux succès consécutifs à Tarbes (0-1) et sur Hyères (1-0).

L’OL navigue toujours dans les profondeurs du classement et continue de payer ses deux défaites face à Valence (2-0) et Le Pontet (3-0). Pour poursuivre ce redressement, il faudra donc trouver enfin le chemin des filets : « on a eu pas mal d’occasions lors de nos trois premiers matchs, explique Stéphane Roche, mais on a pêché dans la finition et pour cela il faudra montrer plus de conviction ce week-end. »


Lors de cette rencontre, qui débutera une heure après celle des professionnels à quelques pas sur la pelouse du stade de Gerland, les coachs lyonnais espèrent une attitude différente à celle proposée lors du premier match à la maison face au Pontet : « on avait fait preuve de suffisance. Et dans ces moments-là, on ne fait pas les efforts pour les autres. J’attends évident des joueurs au service de l’équipe. » Le message est passé. Reste désormais à appliquer les bonnes paroles sur le terrain.

La rencontre entre l’OL et Rodez sera à retrouver sur OLTV dans l’émission « Terrain N°10 ». Première diffusion : Lundi 3 septembre à 20h00.