Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

académie / Académie

CFA : L’OL veut lancer sa saison à Colomiers

Publié le 24 août 2012 à 16:00 par CC

Défaits lors des deux premières journées, les coéquipiers d’Anthony Lopes vont tenter d’enrayer cette spirale négative ce samedi sur le terrain du co-leader du groupe C.

C’est assez rare pour le constater. La réserve de l’Olympique Lyonnais pointe à la 18e et dernière place du groupe C avant de se lancer dans la 3e journée de CFA. Deux défaites face à Valence (2-0) et Le Pontet (3-0) qui font tâche dans le début de saison d’une équipe qui avait survolé son championnat la saison dernière (1ère place du groupe B et meilleure attaque tous groupes confondus).

La surprise est venue surtout de la large défaite à domicile le week-end dernier face au Pontet. Sur le terrain n°10, l’OL avait d’ailleurs présenté une équipe de gala avec la présence de neuf professionnels dont le Croate Dejan Lovren. Pour ce deuxième déplacement de l’exercice 2012-2013, le groupe dirigé par Stéphane Roche et Gilles Rousset devrait être clairement rajeuni en raison du forfait d’Harry Novillo (coup à l’entraînement) et des présences dans le groupe professionnel d’Enzo Réale, Yassine Benzia, Rachid Ghezzal et Jordan Ferri, tous alignés d’entrée le week-end dernier. Les techniciens lyonnais devront se passer une nouvelle fois des services du milieu de terrain suisse, Kévin Tsimba, gravement blessé au genou en sélection.

L’équipe de l’US Colomiers ne connaît pas les mêmes soucis avec un début de saison tonitruant : les joueurs de William Prunier ont remporté leurs deux premiers matchs face à Tarbes (2-0) puis à Hyères (0-1). 8 points qui permettent  aux coéquipiers de l’ancien pensionnaire du centre, Stephen Ettien, de pointer en tête du groupe C à égalité avec l’AS Cannes. Du coup, c’est face à une défense de fer que les Lyonnais vont tenter d’aller chercher leur premier résultat de la saison et d’ouvrir au passage leur compteur but.


Rejoignez la page officielle "Génération OL" sur facebook

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.