masculins / Formation

CFA : L’OL veut repartir de l’avant.

Publié le 06 avril 2012 à 17:00 par CC

Après trois matchs sans défaite, l’OL accueille l’AS Nancy-Lorraine ce samedi à 14h30 sur le terrain de la plaine des jeux de Gerland.

Pour la première fois depuis bien longtemps, les coéquipiers d’Anthony Lopes ne sont plus seuls à s’asseoir sur le fauteuil de leader du groupe B de CFA. Après une sévère défaite le week-end dernier à Valence (3-0), les Lyonnais ont été rejoints à la première place du classement par l’autre équipe de la ville, l’AS Lyon-Duchère (1 match en plus).

Après une bonne entame du mois de mars – deux succès sur Bourg-Péronnas et MDA Chasselay – l’OL a connu une période plus compliquée et reste sur trois matchs sans victoire après deux matchs nuls face à Sochaux et Yzeure (1-1) et ce troisième revers de la saison concédée dans la Drôme. On peut donc imaginer que les joueurs de Stéphane Roche ont envie de reprendre leur rythme de croisière à l’occasion de la réception de l’AS Nancy-Lorraine (9e à 17 points) pour le compte de la 26e journée. Les Lyonnais n’ont sûrement pas oublié le scénario du match aller : après avoir mené 2-0 à la pause, ils s’étaient finalement inclinés 3-2 au stade Marcel-Picot. Autant dire que les jeunes lyonnais auront une source de motivation supplémentaire…

La rencontre OL-AS Nancy-Lorraine sera à retrouver en intégralité dans l’émission « Terrain n°10 ». Première diffusion : Lundi 9 avril à 20h00.