masculins / Centre de formation

CFA : Lyon défie le Stade Rennais

Publié le 01 juin 2006 à 12:02 par CC

L’OL va tenter de clore sa saison en beauté lors d’une finale ce vendredi à 18h00 contre le Stade Rennais.

L’Olympique Lyonnais va tenter de s’adjuger le titre de champion de France des réserves professionnelles ce vendredi lors d’une finale à 18h00 sur le terrain numéro 10 de la plaine des jeux de Gerland.

Après avoir sorti Toulouse en demi-finale grâce à un but de Milan Thomas, l’équipe entraînée par Robert Valette va tenter de gravir la dernière marche avec une finale face au Stade Rennais.
Ce vendredi, Lyon visera un cinquième titre national dans cette catégorie après ses victoires en 1993, 1998, 2001 et 2003. Cette dernière sortie de la saison du groupe CFA marquera la fin de la génération des 1986 : Benhamida et Bettiol rejoindront la saison prochaine le groupe professionnel alors que Milan Thomas, Jean-José Cuenca et Joël Duperray s’en iront voler de leurs propres ailes.

Les Bretons s’annoncent comme de redoutables adversaires. Rennes a terminé deuxième du groupe D à cinq points du Paris FC. Avec un total de 94 points, la formation entraînée par Landry Chauvin compte 17 victoires, 9 nuls et 8 défaites avec un bilan de 53 buts marqués et 33 encaissés. Rennes a du tout de même attendre la 34e et dernière journée pour décrocher son billet pour ses phases finales avec un succès 1-0 sur le terrain de Guingamp grâce à un but d’Ekoko. Le jeune attaquant congolais est en forme puisqu’il a signé deux des trois buts rennais lors de la demi-finale remporté 3-2 après prolongation devant l’AJ Auxerre. Ekoko qui vient de signer durant la semaine un contrat professionnel de trois ans avec le Stade Rennais. A suivre également, les performances du défenseur Antoine Ponroy et de l’attaquant William Stanger qui joueront la saison prochaine avec les Glasgow Rangers de Paul Le Guen.

Les Rennais, qui présenteront un groupe identique à celui présent contre Auxerre, prendront la direction de Lyon vendredi matin par TGV.

Le groupe rennais
Gardiens : Douard et Levacher
Défenseurs : Marie, Penel, Ponroy, Borne, Dembele, Diop
Milieux de terrain : Lemoine, Ramare, Danze, Bru, Oniangue
Attaquants : Ekoko, Stanger, Badiane

OL-Rennes, finale des réserves professionnelles, à suivre en direct sur OLTV & OLWEB Premium vendredi à 18h00
Sur le même thème