masculins / Formation

CFA : Lyon grand favori face à Yzeure

Publié le 23 mars 2012 à 17:00 par CC

Exempt le week-end dernier, l’OL retrouve la plaine des jeux de Gerland ce samedi à 15h lors de la réception d’un mal classé.

Les joueurs de Stéphane Roche et de Gilles Rousset vont tenter de glaner ce week-end un 15e succès de la saison à l’occasion de la 24e journée de CFA. L’occasion de conforter ainsi leur première place dans le groupe B et de se rapprocher encore un peu plus d’une qualification pour les phases finales des réserves pros.

Avant ce nouvel épisode, tous les feux sont aux verts : les coéquipiers d’Anthony Lopes sont confortablement installés dans leur fauteuil de leader avec 5 et 7 points d’avance sur les deux principaux poursuivants, l’AS Lyon-Duchère et le FC Bourg-Péronnas. Aucune inquiétude également concernant la lutte avec les autres réserves pros : le fossé est encore plus impressionnant puisque le plus sérieux adversaire, l’AS Nancy-Lorraine est classé 6e à 16 points et avec un match en plus.

L’horizon n’est pas aussi clair pour Yzeure, placé en queue de peloton dans cette poule.
Le club de l’Allier, qui s’était incliné 2-1 face à l’OL à l’aller, est 14e avec un bilan de 5 victoires, 6 nuls et 8 défaites. Yzeure n’est malgré tout pas menacé avec 10 points d’avance sur Jura Sud, dernier et unique reléguable de la poule.

La rencontre OL-Yzeure sera à retrouver en intégralité sur OLTV dans l’émission « Terrain N°10 ». Première diffusion : Lundi 26 mars à 20h.