masculins / centre de formation

CFA : Lyon préserve son invincibilité

Publié le 25 février 2006 à 18:53 par CC

Malmené durant toute la première période, l'Olympique Lyonnais a réussi à remonter deux buts à Martigues pour arracher le nul grâce à Jérémy Berthod.

L’Olympique Lyonnais a concédé son 3e match nul de la saison à domicile et toujours sur ce même score de deux partout. Mais cette fois, ce sont les joueurs de Robert Valette qui ont couru après le score durant toute la partie pour préserver finalement leur invincibilité à domicile en toute fin de match.

La faute à un début de rencontre manqué et une belle entame de match des visiteurs. Martigues, candidat annoncé à la montée en National et concurrent direct du leader l’AS Saint-Priest ne faisait aucun complexe face à des Lyonnais comptant dans leur rang cinq professionnels avec Pedretti, Clément, Ben Arfa, Berthod et Haetock. Les visiteurs entamaient pied au plancher cette 21e journée pour ouvrir logiquement le score par Jean-Baptiste Francheschi (0-1, 7e). Assommé, l’OL avait du mal à réagir et il fallait attendre la 23e minute et une frappe de Rémy pour voir le premier tir cadré des compagnons de Mourad Benhamida. Dans la minute suivante, Les Martégaux ajoutaient un nouveau but : Yohann Di Tommaso, ancien pensionnaire du centre de formation lyonnais, signait son retour dans la région par un splendide coup-franc qui ne laissait aucune chance à Yohann Hartock. 2-0 à la pause pour les Provençaux : les affaires olympiennes étaient bien mal engagées.


La seconde période s’équilibrait : l’OL parvenait enfin à se montrer dangereux par l’intermédiaire de Thomas et de Bettiol. Martigues, de son côté, ratait le coche avec un duel gagné par Yohann Hartock devant Grégory Dutil. Un tournant dans le match car finalement Loïc Rémy profitait d’un tir contré pour réduire le score et inscrire son 4e but en CFA (1-2, 70e). Martigues opérait alors en contre et se créait une nouvelle situation idéale avec un nouveau face à face gagné par Hartock devant Junior Dale. 10 minutes plus tard, Lyon revenait à hauteur des Martégaux : à l’origine, un centre de Karaboué, une remise de la tête de Rémy pour la tête gagnante de Jérémy Berthod. Le latéral gauche lyonnais signait son retour à la compétition par un joli but. L’équipe de Robert Valette passait même à deux doigts de la victoire mais le coup-franc d’Hatem Ben Arfa était repoussé du bout des gants sur le poteau par Julien Gibert. 2 partout score final.



Sur le terrain numéro 10 de la plaine des jeux de Gerland : Olympique Lyonnais et FC Martigues font match nul 2 partout (0-2). 400 spectateurs. Arbitrage : M. Prengiel.
Buts : Rémy (70e) et J. Berthod (83e) pour Lyon. Francheschi (7e) et Di Tommaso (24e) pour Martigues. Avertissement à J. Clément (78e).


Lyon : Hartock – Faussurier, Benhamida (cap.), S. Paillot, J. Berthod – Clément, Pedretti, Thomas (puis Karaboué, 52e) – Ben Arfa, Remy, Bettiol. Entr. : Robert Valette.

Martigues : Gibert – Belloumou, Borios, Di Maria, Erceau – Diao, N’Diaye, Francheschi, Dale – Dutil (puis Aboubacar, 90e), Di Tommaso. Entr. : Patrice Eyraud
Sur le même thème