masculins / Centre de formation

CFA : Nul 2-2 contre Lyon-Duchère

Publié le 26 mai 2006 à 20:46 par CC

L’Olympique Lyonnais a fait match nul deux partout contre Lyon-Duchère vendredi soir en match avancé de la 34e et dernière journée du groupe B de CFA.

A la plaine des jeux de Gerland : OL et Lyon Duchère 2-2.
Buts : Bettiol (2).

OL : Duperray - Tora, Benhamida, Berthod, Chergui ; Garnier (Ville), Leglène, Thomas, Senoussi - Cuenca, Bettiol. Entr. : R. Valette.

La formation de Robert Valette, qui présentait une composition d’équipe inédite avec un gardien, Geoffray Garnier, titularisé au milieu de terrain, est passée tout près de la victoire en menant 2-0 grâce aux 22e et 23e buts en championnat de Grégory Bettiol. Lyon-Duchère, qui jouera la saison prochaine en CFA2, est revenu au score en seconde période grâce notamment à un but de l’ancien lyonnais, Kevin Jacmot.
L’OL termine ce championnat avec un bilan de 17 victoires, 8 nuls et 9 défaites. Lyon devrait finir meilleure attaque tous groupes confondus avec un total de 65 buts. Grâce à ce nouveau doublé, Grégory Bettiol porte son compteur personnel à 23 buts et reprend provisoirement la tête du classement en CFA devant l’attaquant de Beauvais, Ahmed Tangeaoui, dont l’équipe reçoit Strasbourg ce samedi dans le groupe A.
Provisoirement deuxièmes du groupe B derrière Martigues, les Lyonnais disputeront mardi prochain les phases finales des réserves professionnelles. Ils accueilleront à la plaine des jeux de Gerland (à 17h00 ou 18h00) Saint-Etienne ou Toulouse. Deux équipes toujours au coude à coude dans le groupe C avant des déplacements respectifs à Yzeure et Poitiers. L’autre demi-finale opposera Rennes ou Guingamp (groupe D) à Auxerre (groupe A).

Robert Valette (entraîneur de l’OL) : « Avec un peu plus de lucidité, on aurait pu l’emporter face à Lyon-Duchère. Avec un groupe réduit en raison de la finale de Gambardella, on a payé un manque de fraîcheur en seconde période. Lyon -Duchère est finalement revenu au score grâce à deux jolis buts. Le bilan de la saison est positif car elle ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices. On termine meilleure réserve professionnelle de notre groupe. On est en tête également au niveau des attaques et du meilleur buteur avec Greg Bettiol. Il faut maintenant tout faire pour remporter cette phase finale. Après le championnat, c’est la coupe qui démarre et nous avons la chance de jouer à domicile. Saint-Etienne ou Toulouse, peu importe l’adversaire. »
Sur le même thème