académie / Académie

Nul de la CFA, victoire des U17 des U19

Publié le 23 janvier 2016 à 17:25 par RB/SC

March nul de la CFA 0 à 0 face à Villefranche... Les U17 se sont imposés 2 à 1 à Monttferrand, tout comme les U19 contre Nancy.

CFA : OL 0 Villefranche 0

"On a fait une première période moyenne face à une équipe bien organisée, avec un bloc bas qui était venu pour défendre et qui l'a fait intelligemment. On n'a pas eu d'occasion dans cette mi-temps. Après la pause, on a changé notre dispostif et cela a été mieux. On a franchement dominé en se créant des occasions mais malheureusement on ne marque pas. Sur cette seconde période, on mérite de l'emporter et les gars n'ont rien à se reprocher. C'est le troisième match de rang où on n'encaisse pas de but; désormais, il faut marquer en trouvant un équilibre entre défendre et attaquer". L'analyse de Gilles Rousset.

Compo : Mocio - Moufi, Ngouma (puis Diakhaby 88ème), Mboumbouni, Labidi - Paye (puis Moutoussamy 70ème), Tousart, D'Arpino, Del Castillo - Pagliuca (puis Cognat 55ème), Perrin.

U19 : OL 2 - 1 Nancy

Les Lyonnais se sont imposés pour leur première sortie de l'année en championnat après le report du match à Belfort. La victoire a mis un peu de temps à se dessiner lors de la réception de Nancy qui avait ouvert le score mais elle est méritée, récompensant notamment la réaction et la bonne seconde période des joueurs de Joël Fréchet et de Pierre Chavrondier. C'est Kitala, entré en cours de jeu, qui a inscrit les deux buts du succès olympien, d'abord sur un coup de pied arrêté de Martelat puis sur une passe en retrait de Dzabana.

La réaction de Joël Fréchet : "On a fait un superbe match. On était menés à la mi-temps alors qu'on avait les choses en main face à une belle équipe de Nancy, qui avait récupéré des joueurs de la CFA. On était déçus à la pause mais on a su trouver les ressources mentales pour revenir et passer devant, tout en étant solides derrière. On a marqué deux jolis buts. C'est une belle préparation pour la Gambardella".

Compo : Lebongo - Gaspar, Roselli, G.Kalulu, Benjeddi - Owusu, Tohou (puis Kitala 45'), Martelat, Aouar - Escarpit (puis Fekir 55'), Dzabana (puis Adel 75').

Buts : Kitala (53', 61').

U17 : Montferrand 1 - 2 OL

Souvent contrariés dans le passé face à cette équipe de Montferrand, les U17 lyonnais sont parvenus à battre leur bête noire. Et rien n'a été facile encore pour y parvenir. Comme souvent cette saison, c'est Myziane Maolida qui est venu concrétiser les temps-forts olympiens après été pourtant menés à la marque sur un penalty concédé par le gardien olympien. A noter, la sortie sur blessure de Ouazine pour une entorse.

La réaction d'Armand Garrido : "C'est une bonne victoire. Montfferand est un peu notre bête noire depuis quelques années. On avait concédé le nul à l'aller dans les dernières minutes. On a tenu le coup avec des valeurs défensives intéressantes, que je ne connaissais pas forcément à l'équipe. Après l'ouverture du score, on a réussi à revenir mais on n'a jamais su tuer le match. On a eu une fin de match difficile."

Compo : Wantz - Kaleba, Salte, Mayounga (puis Gouiri 60'), Demdoum - Caqueret, Devarrewaere, Mattoir (puis Belkacemi 60') - Ouazine (puis Rafia 25'), N'dicka Matam,  Maolida.

Buts : Maolida (38', 51').

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.