academy / OL - Colomiers

CFA : OL 1-1 Colomiers

Publié le 27 février 2013 à 17:52 par LP

Les Lyonnais ont arraché le match nul dans les dernières minutes et gardent Colomiers derrière eux au classement.

Cet après-midi à la plaine des jeux de Gerland, Colomiers a joué crânement sa chance face aux jeunes lyonnais. Dans les premières minutes du match, la réserve de l’OL tente de poser le jeu. Les premières occasions sont d’ailleurs pour les locaux par l’intermédiaire de Nabil Fékir dès la 7ème minute. Le milieu offensif récidive 10 minutes plus tard avec une frappe qui ne touche pas le cadre. Les Columérins ont laissé passer l’orage. A partir de la 21ème minute, le numéro 9 de Colomiers Dimitri Quenet entame son festival en inquiétant une première fois Jérémy Frick. A la demi-heure de jeu, il trouve la faille sur une frappe au 20 mètres qui lob le portier lyonnais, 1-0 pour Colomiers. Quenet est tout proche du break à la 37ème minute. L’OL ne parvient pas à détourner le bloc « agressif » de Colomiers. Anthony Martial parvient tout de même à se créer une occasion mais sort perdant de son un contre un. Peu avant la mi-temps, Colomiers manque par deux reprises le break. Toujours par Quenet puis sur un duel perdu par un de ses coéquipiers, une frappe détournée par Frick frôle le poteau gauche.

Fékir ramène l’OL à hauteur

Au retour des vestiaires, les Lyonnais monopolisent le ballon sans pour autant être très dangereux. La maîtrise technique des locaux s’opposent à la hargne défensive de leurs adversaires. Colomiers multiplient les fautes. A la 57ème, l’inévitable Quenet reprend un centre de la tête mais Frick est vigilent. Martial est encore mis en échec par le portier Columérin à la 62ème minute. Finalement, c’est Bahlouli qui va faire la différence côté droit en provoquant un pénalty. Fékir s’occupe de le transformer en tirant sur la droite du gardien. Dans les dernières minutes du match, l’OL pousse mais Colomiers reste dangereux en contre notamment par l’intermédiaire de Franck Corominas à la 87ème minute. Finalement, les deux équipes se séparent sur ce score de parité, logique.

Stéphane Roche, l’entraineur de l’OL a réagi : « Nous avons manqué notre première période. En seconde, nous voulions passer par les côtés. On arrive à égaliser, un peu tard pour pouvoir l’emporter. Il faut féliciter cette équipe de Colomiers qui a fait un très bon match. Nous préservons notre série d’invincibilité, c’est un match nul, certes à domicile, mais un bon match nul ».

.

Feuille de match :

Mercredi 27 février 2013 à 15h00

A la plaine des jeux de Gerland, OL 1-1 Colomiers (mi-temps : 0-1)

OL : Frick- Zeffane, Coulibaly, Abenzoar, Le Pogam- Flochon (puis Tolisso 66’), Labidi (puis Njie 78’), Blanc- Bhalouli, Martial, Fekir.

Colomiers : Ait Ali- Zelmat, Brel, Laborde, Sow- Mazel, Corominas, Kengne Fokam (puis Zalmate 67’), Ed Dahabi-Donne, Quenet (puis Rodriguez 82’).

Buts : Quenet (30’) pour Colomiers, Fékir (84’) pour l’OL.

Avertissements : Le Pogam et Coulibaly pour l’OL, Kengne Fokam, Sow et Ed Dahabi pour Colomiers.

.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.