masculins / Le coin des garçons

CFA : OL 1-1 GAP

Publié le 03 décembre 2006 à 17:39 par CC

L'Olympique Lyonnais a arraché le match nul devant Gap grâce à un but en fin de match de Grégory Bettiol.

L’Olympique Lyonnais a laissé filer deux nouveaux points à domicile en concédant le match nul dimanche après-midi devant le FC Gap. Mais au final, ce partage des points n’est pas une si mauvaise opération pour des Lyonnais longtemps malmenés lors de cette 14e journée du groupe B.
Dès la 3e minute de jeu, la formation olympienne renforcée par plusieurs professionnels (Vercoutre, Caçapa, Berthod et Ben Arfa) s’inclinait sur un exploit personnel de Belkacem Zobiri. Le milieu droit du FC Gap signait l’ouverture du score sur un lob côté droit qui retombait sous la transversale et trompait Rémi Vercoutre (0-1). Ce début de match catastrophe n’arrangeait pas les affaires lyonnaises : il fallait attendre la fin de la première période pour voir l’esquisse d’une réaction avec une frappe puissante de Yacine Hima (40e) puis une tête de Loïc Rémy sur un bon centre d’Hima. C’était tout pour les 45 premières minutes.
La seconde période n’était pas vraiment plus rassurante et il fallait deux parades de Rémi Vercoutre devant Abdelali (54e) et Machado (60e) pour éviter le break. Lyon parvenait finalement à égaliser sur un exploit de Grégory Bettiol dont la frappe puissante et précise ne laissait aucune chance à Coffy (1-1, 81e). Le 6e but de la saison de Bettiol redonnait des ailes aux lyonnais qui passaient à quelques centimètres de la victoire mais le but de Jérémy Berthod était refusé pour une position de hors-jeu peu évidente. Prochain rendez-vous pour les joueurs de Robert Valette : samedi 9 décembre à 17h00 au stade Municipal pour le derby face à l'AS Saint-Priest.
Le match OL-GAP sera diffusé en intégralité sur OLTV dans l’émission « Côté Amateurs » mardi 5 décembre à 20h00.

LA FEUILLE DE MATCH..

A la plaine des jeux de Gerland : Olympique Lyonnais et FC Gap font match nul 1 partout (0-1).
300 spectateurs. Arbitrage : M. Dany.
Buts : Bettiol (81e) pour l’OL et Zobiri (3e) pour Gap.
Avertissements : Hima (87e) à l’OL ; El Mourabit (66e) à Gap.

OL : Vercoutre – Faussurier, Benhamida, Caçapa (S. Paillot, 62e), J. Berthod –, Beynié (Chaffard, 80e), Gonalons, Hima - Remy, Bettiol, Ben Arfa (Idangar, 66e). Entr. : Valette.

Gap : Coffy – Melliti, Carrez, Turpin, Atlan – Zobiri, El Mourabit, Foudil (Leonetti, 80e), Abdelali – Machado (Leclercq, 90e), Djaballah. Entr. : Mercadal.



LES AUTRES RESULTATS.

18 ans : OL-Nîmes 1-1
16 ans : Bourgoin-OL 0-2
15 ans : CASCOL-OL 0-2
14 ans : OL-Jura Sud 5-0
13 ans : OL-O. Saint-Etienne 3-0
Benjamins : CASCOL- OL 1-6

Sur le même thème