masculins / Formation

CFA : OL 2-1 Beziers

Publié le 17 avril 2011 à 17:46 par EC

Après la défaite de mercredi chez la lanterne rouge, Marignane, les joueurs de Bruno Genesio se devaient de réajuster le tir ce dimanche face à Beziers, quatorzième du classement.

Le match débute de la meilleure des manières pour l'OL... au niveau du tableau d'affichage tout du moins. Enzo Reale ouvre le score à la 12ème minute après un beau travail sur le côté de gauche de Mohamed Yattara. Mais ce but cache une domination biterroise depuis le début de la rencontre, qui se poursuit d'ailleurs durant les quarante-cinq premières minutes. La fébrilité défensive lyonnaise se fait ressentir à plusieurs reprises et l'on pouvait voir une crainte certaine chez les 300 supporters présents au terrain n°10. 1-0 pour l'OL la mi-temps grâce à sa seule occasion de but.

La deuxième période débute mal pour la réserve olympienne. Dès la 51ème minute, Beziers revient au score sur un but de la tête d'Ekounga. Mais cette égalisation a au moins eu le mérite de remotiver les Lyonnais. Belfodil à la 54e, puis Yattara à la minute suivante amènent le danger devant les buts adverses. Mais c'est bien Rachid Ghezzal qui redonne l'avantage à l'OL à la 62ème minute suite à un beau débordement tout en puissance sur la gauche d'Ishak Belfodil. Après cela, Beziers reprend le match en main, et sans la barre transversale, touchée à deux reprises, ni un grand Anthony Lopes, les Biterrois auraient pu ramener au moins les deux points du match nul. Mais l'essentiel est fait pour l'OL, qui se rattrape après la défaite de mercredi.

Il ne reste plus qu'à confirmer cela à Colomiers, 6ème, la semaine prochaine pour rester dans la roue de Monaco et dans la course aux phases finales des réserves professionnelles.

Feuille de match

Buts: Reale (12e) et Ghezzal (59e) pour l'OL ; Ekounga (51e) pour Beziers

Avertissements: Touncara (74e) et Reale (88e) à l'OL ; Lalaoui (69e) et Texier (83e) à Beziers.

OL: Lopes -  Faure, Chavalerin (Roux, 70e), Fontaine, N'Diaye - Ferri, Reale, Mehamma - Belfodil (Touncara, 60e), Yattara (Blanc, 79e), Ghezzal.

 

La rencontre OL-Béziers sera à retrouver en intégralité dans l’émission « Terrain N°10 » sur OLTV. Première diffusion : Lundi 19 avril à 20h00.