academy / Académie

CFA: OL 3-0 Bayonne

Publié le 09 mars 2013 à 17:08 par LP

Les hommes de Stéphane Roche ont fait la différence en seconde période

En première période les Lyonnais ont beaucoup de mal à contourner le bloc Bayonnais, ils maîtrisent le ballon sans pouvoir se montrer dangeureux. L'OL obtient plusieurs corners qui ne donnent rien. La seule opportunité de cette première mi-temps est à mettre à l'actif de Pléa à la 40ème minute avec un frappe enroulée du droit que détourne le portier en corner.

La situation va largement se décanter en seconde période avec un but de Clinton N'jie à la 62ème minute. Pléa perce sur le côté droit et centre à ras de terre, une passe déviée par la main du gardien adverse sur la tête de N'jie qui pousse le ballon dans le but vide. Dès lors le match va s'emballer. Dans la foulée Blanc lance N'jie qui bute sur le gardien, une grosse occasion lyonnaise.

Le tournant du match arrive à la 76ème minute. Bayonne obtient un corner qui ne donne rien. L'OL se projette en contre rapidement avec N'jie sur le côté gauche, aux 20 mètres de Bayonne il donne un superbe ballon dans l'axe et de l'extérieur du pied droit vers Fékir qui subit une faute du dernier rempart bayonnais. Pénalty et carton rouge. N'ayant pas de second portier sur le banc de touche, un joueur prend place dans la cage de Bayonne. Maxime Blanc tire le pénalty mais le surprenant gardien de fortune stoppe le tir.  Il ne fait que retarder l'échéance puisqu'à la 81ème minute, Pléa perce dans l'axe puis sert Fékir qui voit son tir ralentit mais Pléa a poursuivi son effort et pousse la balle au fond des filets. Maxime Blanc inscrira le but du 3-0 à la 92ème minute en ajustant tranquillement le gardien adverse d'une frappe croisée du droit.

Feuille de match

A la Plaine des jeux, terrain n°10, OL 3-0 Bayonne (Mi-temps: 0-0)

OL : Gorgelin- Zeffane, Abenzoar, Sarr, Coulibaly- Le Pogam, Youga, Blanc, Fékir (puis Ngando 86'), Pléa (puis Kalulu 89')-N'jie (puis Dolgue 83')

Buts: N'jie (62'), Pléa (81'), Blanc (90+2)

Avertissements: Pléa, Fékir, Abenzoar.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.