masculins / Centre de formation

CFA : OL 3-0 Le Pontet

Publié le 17 décembre 2005 à 18:47 par C.C.

<b>La réserve lyonnaise n'a pas raté sa dernière sortie de l'année avec une probante victoire 3-0 sur Le Pontet et des buts de Bettiol et Cuenca...</b>

Terrain n°10 de la plaine des jeux de Gerland : OL bat Le Pontet 3-0 (2-0). Arbitrage : M. Marty assistés de MM. Bartnick et M’Sali. 250 spectateurs.
Buts : Grégory Bettiol (9e), J.P. Ferreira (CSC, 40e) et Jean-José Cuenca (70e).

OL : Hartock – Clerc, Truchet, Genet, Faussurier – Rémy (puis Karaboué, 65e), Beynié, Thomas, Mounier – Cuenca, Bettiol (puis Valdivia, 80e). Entr. : Robert Valette.

Le Pontet : Verger – M’Sa Aboallah (cap.), Zuccaro, JP Ferreira, Thomas (puis Louche, 77e)– Bernard, Menichelli, O. Ferreira (puis Rakeb, 46e),- Penalva, - El Marbou (puis Lafage, 46e), Cardona. Entr. : Charles De Corzent.

L’équipe de CFA a bien préparé ses vacances en s’offrant une dernière sortie de haut vol face à un redoutable adversaire. Le Pontet pointait à la deuxième place du classement derrière Saint-Priest avant cette 15e journée du groupe B. Des Vauclusiens qui vont être cueillis à froid dès la 9e minute : sur sa première occasion, l’OL ouvre le score par l’intermédiaire de Grégory Bettiol dont la frappe déviée prend Verger à contre-pied (1-0).
Cela ne pouvait pas mieux commencer pour l’équipe de Robert Valette qui avait à cœur de se reprendre après une défaite 4-2 il y a deux semaines sur le terrain du Racing 92. Ce but va en tout cas libérer les jeunes lyonnais qui vont se créer de nombreuses occasions avortées notamment par trois parades de Verger devant Bettiol, Mounier et Cuenca (14e, 20e et 23e).
La réaction du Pontet sera timide avec une tête de Menichelli puis une frappe non cadrée de Thomas. L’OL va finalement ajouter un deuxième but juste avant le repos : débordement coté gauche de Mounier dont le centre est dévié dans ses propres buts par Jean-Philippe Ferreira (2-0).

Cuenca, chasseur de but

2-0 à la pause. Les compagnons de Truchet peuvent aborder sereinement les 45 dernières minutes. La seconde période sera d’ailleurs entièrement à leur avantage et Joan Hartock se chargera d’annihiler les quelques offensives du Pontet avec deux arrêts plein d’à-propos face à Cardona (49e) et Rakeb (79e). Au final, les Lyonnais vont inscrire un troisième but : Karaboué, entré à la place de Rémy, place une frappe sur le poteau mais Jean-José Cuenca est à l’affût pour reprendre victorieusement le ballon. 3-0, score final.
8e victoire de la saison pour la réserve lyonnaise qui repasse ainsi devant Le Pontet au classement. La CFA va pouvoir passer les vacances de Noël au chaud. Le prochain rendez-vous est prévu le dimanche 15 janvier avec un déplacement sur le terrain du Cap d’Agde.

Réactions

Robert Valette : « J’avais déjà supervisé cette formation du Pontet à Saint-Priest et les joueurs ont parfaitement suivi mes consignes. On a vu une belle équipe lyonnaise. On peut-être satisfait de notre première partie de saison. Pour 2006 ? Il faut nous souhaiter tout simplement un maximum de victoires.

Alexis Genet : « C’était important de se reprendre après notre défaite au Racing 92. On a vu cet après-midi une belle équipe lyonnaise. Personnellement, c’était important de battre Le Pontet car je disputais peut-être ce samedi mon dernier match sous le maillot lyonnais… »
Sur le même thème