masculins / LE COIN DES JEUNES

CFA : OL 3 - 2 CA Bastia... 18 ans... 16 ans

Publié le 28 août 2006 à 00:19 par GG & SR

<font color="#336699"><b>Après avoir battu le GFCO Ajaccio (2-1) lors de la 1ere journée de championnat, l’OL s’est offert la peau du deuxième club Corse. Samedi après midi, les joueurs de Robert Valette ont souffert pour venir à bout du CA Bastia (3-2). </b></font>

L’OL a pourtant systématiquement mené au score mais deux erreurs défensives ont mis les lyonnais en difficulté.

Au coup d’envoi, Robert Valette aligne un 4-4-2 avec une grosse surprise, la présence en pointe de Sidney Govou. Pour son premier match depuis la 1/2 finale de Coupe du monde face au Portugal, l’attaquant lyonnais affiche une énorme détermination qui se traduit rapidement sur le terrain. Dès la 21e minute de jeu, sur un très bon centre de Sylvain Idangar, Sidney Govou se jette au deuxième poteau et ouvre le score du pied droit. Mais les corses ont le mérite de ne pas se décourager, deux minutes après, le CA Bastia égalise par son avant centre Kassi Ouedraogo.

L’OL mettra dix minutes pour digérer cette égalisation. A la 35e minute, Loic Rémy en percussion côté droit, trouve Grégory Bettiol au cœur de la surface. L’attaquant lyonnais reprend intelligemment en une touche et trompe de belle manière Jean-Michel Evangelista.

L’OL vire en tête à la pause, mais pas pour très longtemps. A la 50e minute, Kassi Ouedraogo profite d’une nouvelle erreur de l’axe central lyonnais pour inscrire son deuxième but personnel. L’OL est une nouvelle fois rattrapé, mais Sidney Govou, très en jambe, aura le dernier mot. A 15 minutes du coup de sifflet final, dans un angle impossible, l’attaquant lyonnais offre la victoire à l’OL. Après quatre journées, l’OL compte donc deux victoires, un nul et une défaite.

LA FEUILLE DE MATCH..

A la plaine des jeux de Gerland
Olympique Lyonnais bat CA Bastia 3-2 (2-1).
Arbitre : M. Aubin. 200 spectateurs.
Buts : Govou (21e et 75e) et Bettiol (35e) pour Lyon, Ouedraogo (23e et 50e) pour Bastia.
Avertissements : Chiari (83e) et Arnoux (87e) pour Bastia.
OL : Hartock – Benhamida, Paillot, Brugniaud (Migliore 53e), Faussurier (cap.) – Beynié, Hima, Rémy, Idangar (Pied 73e) – Govou, Bettiol.
CA Bastia : Evangelsita – Longue, Ba, Caffarel (cap.), Lamberti – Arnoux, Blanc, Luccini, Secondi (Soluires 62e), Chiari - Ouedraogo.


Les autres résultats

18 ans
Les 18 ans de l'Olympique Lyonnais ont été défait par Marseille lors de la première journée de championnat.

16 ans
Dimanche soir, au stade de la Bocca (Cannes), les 16 ans de l'Olympique Lyonnais entrainés par Armand Garrido et Gérard Bonneau se sont inclinés aux tirs au but (4 t.a.b à 3) contre Arsenal en finale du tournois Zinédine Zidane.
Sur le même thème