masculins / Pendant la tr�

CFA : OL 4-1 Bourg

Publié le 09 octobre 2005 à 18:22 par AT/CC

[IMG2672L]L'Olympique Lyonnais a parfaitement négocié la réception de Bourg-Pérronas pour le compte de la 9e journée du groupe B de CFA. Dimanche après-midi, l'équipe de Robert Valette ressemblait plus à un « OL bis » qu'à une réserve avec la présence de 7 professionnels dans le onze de départ, et avec le grand retour d'Eric Abidal, sous les yeux de Gérard Houllier et du président Jean-Michel Aulas.

L'équipe de CFA a décroché un logique succès 4-1 sur Bourg-Pérronas. Un match marqué par le retour à la compétition d'Eric Abidal et le doublé de Julien Viale.





A la plaine des jeux de Gerland (Terrain numéro 10) : Olympique Lyonnais bat FC Bourg 4-1 (1-0). Arbitrage de M. Vigues. 1500 spectateurs.

Buts : Pedretti (37e), Viale (54e et 88e) et Frau (65e) pour l'OL, Belvito (50e) pour Bourg.

Avertissements : Genet (72e) pour l'OL, Arriola (23e) Arredi (73e) pour Bourg.

Expulsion : Arriola (58e).



OL : Vercoutre – Faussurier, Genet (cap.), Benhamida, Abidal – Pedretti, Bettiol, Thomas, Ben Arfa (Cuenca, 61e) – Frau (N'Diaye, 77e), Viale. Entr. : Robert Valette.



Bourg : Callamand – Diop, Vieudrin, Arriola, Castillo – Duratti (Lammanate, 73e), Arredi, Comert, Berraud (cap.) – Belvito, Dimitriu (Fall, 57e).





L'Olympique Lyonnais a parfaitement négocié la réception de Bourg-Pérronas pour le compte de la 9e journée du groupe B de CFA. Dimanche après-midi, l'équipe de Robert Valette ressemblait plus à un « OL bis » qu'à une réserve avec la présence de 7 professionnels dans le onze de départ. Eric Abidal faisait partie du contingent pour son grand retour à la compétition depuis sa fracture au pied gauche mi-juillet lors de la Peace cup en Corée. Le défenseur international a rapidement rassuré tout son monde et notamment, Gérard Houllier et le président Jean-Michel Aulas venus assister à ce match de gala de CFA.

L'OL qui va maîtriser son sujet même si la première occasion sera à mettre au crédit de Bourg-Pérronas avec une frappe de Duratti captée en deux temps par Vercoutre. La suite sera entièrement lyonnaise avec plusieurs occasions pour Pedretti sur coup-franc, Bettiol, Ben Arfa et Viale auteur d'une splendide volée repoussée par Callamand. Bourg va finalement plier en fin de première mi-temps sur un coup-franc rapidement joué. Alors que Ben Arfa vient de poser le ballon, Pedretti surprend tout le monde et ouvre le score (37e).



Bourg va pourtant recoller dès la reprise sur une action rondement menée et conclut par Nicolas Belvito. Sa frappe passe sous le ventre de Vercoutre. 1 partout à la 50e minute.

Les Lyonnais ne vont pourtant pas douter très longtemps : 4 minutes plus tard, Julien Viale signe de la tête le 2-1 après un bon centre de la droite de Grégory Bettiol. Contraint de jouer la dernière demi-heure à 10 après l'expulsion de Arriola (58e), Bourg va encaisser deux nouveaux buts. Pierre-Alain Frau et Julien Viale viennent tour à tour donner un peu plus d'ampleur au score. L'OL s'impose 4-1 face à Bourg et se replace dans ce groupe B avant un déplacement dans 15 jours sur le terrain de Saint-Priest.



Les autres résultats amateurs



18 ans : victoire 2-0 sur Istres

16 ans : défaite 3-2 à Montpellier

15 ans : victoire 4-0 à Annecy

14 ans : victoire 4-0 sur Annecy





AT avec CC