masculins / Formation

CFA : OL 4-2 Bourg Péronnas

Publié le 03 mars 2012 à 18:55 par

C’était un match au sommet de la 21ème journée de CFA qui se jouait cet après-midi à la plaine des jeux de Gerland. L’OL recevait une équipe bressane 3ème du classement avec deux rencontres en retard. La réserve lyonnaise a, une nouvelle fois, fait honneur à son statut de leader en enchainant une 3ème victoire de rang en championnat.

La première mi-temps est plutôt équilibrée. Si les Lyonnais n’arrivent pas à imposer leur jeu face à la pression exercée par les visiteurs, ils restent sérieux et concentrés. A la pause, le score est toujours de 0 à 0. C’est au retour des vestiaires que les évènements vont s’emballer. Inspirés offensivement, les espoirs lyonnais vont prendre la partie en main et rapidement mener 2-0. Bourg Péronnas va ensuite montrer que sa 3ème place en championnat est loin d’être un accident. Sans jamais pouvoir égaliser, les Bressans vont tout de même revenir à 2-1 puis à 3-2, avant que les Lyonnais n’inscrivent un 4ème but synonyme de victoire. Les joueurs de Stéphane Roche ont su resté sereins tout au long de la partie ce qui leur permet de remporter un 13ème succès en championnat et de conforter un peu plus leur première place.

A noter que pour cette rencontre Dejan Lovren faisait son retour à la compétition. Le défenseur croate a joué 1 heure. La mauvaise nouvelle de l’après-midi est l’expulsion de Jérémy Pied à 10 minutes du terme de la rencontre.

Feuille de match

OL: Lopes, Lovren (Seguin, 60e), Kamali, Zeffane, Kolodziejczak, Ferry, Chavalerin, Blanc, Ghezzal(Pléa, 80e) Pied, Tafer (Benzia, 75e). Entr : Stéphane Roche et Gilles Rousset.

Buteurs : Blanc, Chavalerin, Ghezzal, Benzia.

Expulsion : Pied.