masculins / Le coin des garçons

CFA : OL 5-0 Agde RCO

Publié le 18 février 2007 à 20:25 par CC

L’Olympique Lyonnais a réalisé un joli tour de force lors de la 21e journée du groupe B de CFA en corrigeant l’équipe du Agde RCO.

Un festival de buts, un cage inviolée (une première cette saison !) et quatre points qui permettent aux Lyonnais de se donner un peu d’air dans la seconde partie du classement : la 21e journée aura été riche en satisfactions pour les Olympiens. Le petit millier de spectateurs présent à la Plaine des Jeux n’aura donc pas regretté son dimanche après-midi même si une partie avait fait le détour par le terrain n°10 en espérant admirer Karim Benzema. En vain : le retour à la compétition du jeune attaquant lyonnais a finalement été différé; le staff médical ayant finalement décidé de ne prendre aucun risque et de différer ainsi la rentrée de Benzema.
Le onze de départ aligné par Robert Valette était néanmoins séduisant. L’Olympique Lyonnais faisait déjà la course en tête à la pause grâce à deux buts de son duo d’attaque : Loïc Rémy signait tout d’abord l’ouverture du score à la 21e minute après un service de Grégory Bettiol (1-0). Ce dernier corsait l’addition deux minutes avant la fin de la première mi-temps malgré une position de hors-jeu apparemment évidente (2-0).
Lyon gardait le cap en seconde période : Anthony Mounier, légèrement touché, cédait sa place à Romain Dedola qui s’illustrait rapidement en inscrivant avec à propos le troisième but lyonnais à la 56e minute (3-0). La correction se faisait encore plus sévère pour le RCO Agde avec un deuxième but de Grégory Bettiol sur un coup-franc parfait aux 25 mètres. Il était également question de doublé pour Romain Dedola qui portait le score à 5-0 après une accélération décisive.
Grâce à septième succès de la saison, l’OL se replace à la 14e place du groupe B avec désormais quatre points d’avance sur le premier reléguable. Les joueurs de Robert Valette vont pouvoir préparer avec plus de sérénité le déplacement, dans 15 jours, à Arles, co-leader de la poule avec Croix de Savoie.

LA FEUILLE DE MATCH..

A la plaine des jeux de Gerland : Olympique Lyonnais bat Agde RCO 5-0 (2-0). 900 spectateurs.
Buts : Remy (21e), Bettiol (43e et 58e) et Dedola (56e et 69e). Avertissements : Plessis (15e) et Paillot (55e).

OL : Hartock - Faussurier, Paillot, Benhamida (cap.), Migliore - Karaboué, Beynié, Plessis (Charvet, 81e), Mounier (Dedola, 46e) - Remy (Badin, 77e), Bettiol. Entr. : Valette.


LES AUTRES RESULTATS.

18 ans : Ajaccio-OL reporté.
14 ans : OL-Mulhouse 3-1
Sur le même thème